Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement d'un Live en multipistes

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 2 670 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un Live en multipistes
Bonjour à tous!!

J'ai comme projet d'enregistrer un Live avec mon matos, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre....

J'ai une RME fireface800 avec un Focusrite octopre, ce qui me fait 16 entrées et 16 sorties simultanées. Pour la façade j'ai une soundcraft Mfxi12, avec 12entrées donc.

Est ce que je dois tout pluger sur la SC et ensuite balancer le son dans la RME via les inserts ou vaut il mieux que je passe par les préamps de la RME/focusrite pour ensuite rebalancer le son dans la soundcraft??

Et si je fais ça est ce que j'ai pas un risque si mon ordi plante que le son se coupe pendant le live?

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : nc333

mais dans se cas, la table de mixage est limite inutile, car tu peut directement faire les routings/Fx de la facade dedans, et donc ressortir de la carte son et rentrer dans la facade/retour

pourquoi pas ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

42
Oui pas bête je vais y réfléchir.
Genre sortie 1&2 pour le Master et sortie 3&4 pour des retours ?

Et les fx je les câble comment ? Je crois pas que le totalmix de rme gère Ça pour chaque tranche si ?
43

eCitation de : Red-Cloud

Oui pas bête je vais y réfléchir.
Genre sortie 1&2 pour le Master et sortie 3&4 pour des retours ?

exactement, même qui si t'as un sub tu peut gérer le filtre directe dans la carte so

Citation de : Red-Cloud

Et les fx je les câble comment ? Je crois pas que le totalmix de rme gère Ça pour chaque tranche si ?

je ne connais pas total mix, mais normalement il intègre une reverb/comp/Eq utilisable en insert ou en send non ?

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

44
Oui j'ai vu sur le manuel comment procéder. Pour les fx et comp c'est ok mais c'est pour l'EQ de chaque piste que ça peut pas se faire sans table.

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 18:23:33 ]

45
Aucun effet dans le TotalMix de la FF800.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si tu tiens à rentrer dans la Soundcraft par les inserts et que le retour se fait par le ring il faudra faire de la soudure : TRS normal en sortie de FF800 et TRS avec seulement TR de cablé en entrée de Soundcraft.

A ta place je ne m'embêterais pas et rentrerais par les entrées ligne de la Soundcraft.
46

Citation de : Cochonnet

Aucun effet dans le TotalMix de la FF800.

Un bon retard par rapport a la concurrence, tu peut donc, si tu shouaite te séparer de ta table de mixage, chopé quelque multieffet.

47
Citation de nc333 :
Un bon retard par rapport a la concurrence, tu peut donc, si tu shouaite te séparer de ta table de mixage, chopé quelque multieffet.

Ah mais j'en ai des multi effets, totalmix peut très bien gérer ça, ainsi que les retours mais c'est pour appliquer une EQ sur chaque piste que c'est pas trop faisable dans une table de mixage.

48
Citation :
TRS normal en sortie de FF800 et TRS avec seulement TR de cablé en entrée de Soundcraft.

Je voulais dire "avec seulement RS de câblé."

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 11:38:57 ]

49

Citation de : Red-Cloud

une EQ sur chaque piste que c'est pas trop faisable dans une table de mixage. 

sa me parais quand même bizarre que cette carte ne dipose pas d'Eq en insert, bref obliger de passer dans une table après quoi.

50
Citation de Cochonnet :
Citation :
TRS normal en sortie de FF800 et TRS avec seulement TR de cablé en entrée de Soundcraft.

Je voulais dire "avec seulement RS de câblé."

Bah je viens de brancher mes jack TRS en inserts sur la table et ça fonctionne parfaitement!

Citation de nc333 :

sa me parais quand même bizarre que cette carte ne dipose pas d'Eq en insert, bref obliger de passer dans une table après quoi.

Je pourrais brancher un EQ en insert sur la carte, mais je pourrais pas gerer l'EQ de chaque piste indépendamment. Il me semble qu'a part des tables numerique, il y a pas non plus beaucoup de carte son qui peuvent faire ça non?