Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement d'un Live en multipistes

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 2 666 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un Live en multipistes
Bonjour à tous!!

J'ai comme projet d'enregistrer un Live avec mon matos, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre....

J'ai une RME fireface800 avec un Focusrite octopre, ce qui me fait 16 entrées et 16 sorties simultanées. Pour la façade j'ai une soundcraft Mfxi12, avec 12entrées donc.

Est ce que je dois tout pluger sur la SC et ensuite balancer le son dans la RME via les inserts ou vaut il mieux que je passe par les préamps de la RME/focusrite pour ensuite rebalancer le son dans la soundcraft??

Et si je fais ça est ce que j'ai pas un risque si mon ordi plante que le son se coupe pendant le live?

Merci pour vos réponses!
2
Si ta config PC est stable, tu peux te servir des préamps de tes interfaces et redistribuer les sorties de ta RME/focusrtie dans ta console... Essai de faire quelques essais auparavant chez toi pour voir si ça tourne.
Si tu préfères la sécurité, sers toi des inserts de chaque tranche de ta console. Tu enfonces à moitié les jack dans chaque insert, comme ça tu as le son de ta console indépendant de ton pc/interfaces, donc pas de risque si le pc plante, tu auras toujours du son en façade :-)
3

Citation de : alexis76

Tu enfonces à moitié les jack dans chaque insert

Non, non, si tu veut faire les choses bien tu te fais des patch insert => jack

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

4
En faisant un cable jack stereo vers 1 jack mono, le son sortira de chaque piste et rentrera egalement dans la console?

Si le PC plante la RME elle envoie plus de son? y' pas un truc genre "direct monitoring" qui permet de passer le son dans la carte sans qu'il soit traité par le PC?
5
Oui exact, à lui de voir ce qu'il peut/veut faire, là je donnais une solution qui fonctionne malgré qu'elle soit un peu barbare !
6
Il y a moyen d'avoir une configuration sûre: coté insert, tu utilises des jacks stéréo (TRS) dont tu soudes point chaud ET point point froid vers un jack mono de l'autre coté. Ainsi, le son passera toujours même en cas de plantage de la carte.
7
Ok merci, moi j'ai un patch de 8 jack trs, ça marcherait avec ça ?
8
C'est quoi ton patch de 8 jack TRS ? Si ce sont des TRS des deux cotés, ça ne convient pas. Il faut un coté du TRS, de l'autre du TS (ou mono), et il faut que la pointe et la nuque du TRS soient soudés à la tête du TS. Enfin ce que je viens de dire au dessus quoi. Si c'est autre chose que ça, c'est pas bon.
9

de toute façon, a ma connaissances ces câbles n'existes pas dans le commerce, donc c'est réglé

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

10
Oui moi c'est TRS des deux cotés....

Bon be je vais investir dans du cable....

Merci pour vos réponses!^^