Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement d'un Live en multipistes

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 2 668 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un Live en multipistes
Bonjour à tous!!

J'ai comme projet d'enregistrer un Live avec mon matos, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre....

J'ai une RME fireface800 avec un Focusrite octopre, ce qui me fait 16 entrées et 16 sorties simultanées. Pour la façade j'ai une soundcraft Mfxi12, avec 12entrées donc.

Est ce que je dois tout pluger sur la SC et ensuite balancer le son dans la RME via les inserts ou vaut il mieux que je passe par les préamps de la RME/focusrite pour ensuite rebalancer le son dans la soundcraft??

Et si je fais ça est ce que j'ai pas un risque si mon ordi plante que le son se coupe pendant le live?

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
51
Cool si ça marche bien avec un TRS en insert.

Beaucoup de cartes actuelles enmbarquent un DSP. La FF800 n'est pas toute récente, à l'époque c'était sans doute plus rare.
52
Bonjour,
Je vais filmer une conférence dans un amphi disposant d'une console Yamaha 01V96i. Je voudrais récupérer le son des micros directement sur ma caméra ou sur un enregistreur portatif. Savez-vous quelles sont les sorties de la console pour récupérer le son ?
53
Tu peux utiliser les sorties 2TR OUT en RCA.
54
Tu veux les récupérer séparément ou récupérer le mix "façade" ?
Si tu veux chaque micro indépendamment des autres, il faut un PC raccordé en USB.