Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modulation !!!

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 258 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion modulation !!!
bonsoir,

je viens de créer une modulation sur mon groupe kick avec ableton je le joue en 4/4 ça module et c'est super bien mais j'ai une idée et je veux la concrétiser pour arriver a un résultat. mon idée et de faire jouer n'importe quels instruments en continu (car il y a des sons long avec sustain et des sons courts sans sustain) et c'est ces sons courts qui vont jouer en continu mais tout en faisant varier un module
exemple : une basse qui joue en continu mais avec ces temps forts et faibles qui sont respectes et ce qu'il y a entre ça c'est aléatoire et au gout de chaqu'un. est ce que les experimentalistes me suivent ? si oui qu'en pensez vous ?

merci ;)

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 23:22:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
salut les guy's

en faite je constate que je m'intéresse de plus en plus a la synthèse sonore pour fabriquer mes sons, je travaille avec ableton et j'utilise pas mal simpler sampler pour créer mes sons a partir d'un fragment !!! je commence a savoir gérer le faite d'obtenir une grosse caisse, des hats, basses, c'est cool tout ça mais apres pour la transformer du fourreur, c'est plus 12 moin 12 ? merci
22
x
Hors sujet :
Transformer du fourreur :-D
Désolé pour le HS j'ai pas pu résister :ptdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

23
x
Hors sujet :
Transformer du fourreur :-D
Désolé pour le HS j'ai pas pu résister :ptdr:/HS]
j'etais en mode fourreur ^^

tomas sl tu peux m'expliquer un peu la fin de ma dernière réponse merci
24
x
Hors sujet :
Ah non je peux rien t'expliquer parce que je comprend rien à ce que tu demandes. Ça n'a aucun sens.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

25
x
Hors sujet :
Officiellement, Oscar Zeta Acosta est toujours vivant.
26
27
ça m'énerve j'arrive pas a me faire comprendre et pourtant je passe des heures et des heures a lire et a chercher l'info précieuse maintenant je peux vous faire écouter une rythmique que j'ai crée mais il n'y a aucun arrangement ou peu. alors si ce que je te dis n'a aucun sens, ok. faut pas frustrer les gens comme ça j'essaie de comprendre et d'appliquer c'est tout !!! les termes en musique ce rapproche beaucoup d'ou la confusion. ma question, la transformer du fourreur est ce la superposition d'harmoniques ?

merci les gas ;)

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:45:28 ]

28
x
Hors sujet :
Utilises-tu un correcteur automatique? Si oui, désactive-le ou relis-toi.
29
Citation :
ça m'énerve j'arrive pas a me faire comprendre et pourtant je passe des heures et des heures a lire et a chercher l'info précieuse
Alors un vrai conseil :
- Essaie de faire le tri entre ce qui est "de la musique" et "de la technique", en clair ce qui est le soucis du musicien ou de l'ingé son,
- Essaie de n'attaquer qu'un seul sujet à la fois,
- Si c'est de la musique... Laisse tomber l'ordi et commence par tâter un instrument,
- Si c'est de la technique, au lieu de chercher sur le net plonge-toi dans des livres sérieux qui traitent les sujets qui t'intéressent (et avec un pré-requis de connaissances qui correspond à ton niveau),
- Si tu pars de trop loin (sans vouloir te prendre de haut il me semble que c'est le cas) rapproche-toi d'une association ou d'un truc qui donne des cours, avec un prof ou des gens qui pourront te prendre par la main au début.

Citation :
si ce que je te dis n'a aucun sens, ok. faut pas frustrer les gens comme ça j'essaie de comprendre et d'appliquer
Faut aussi que t'évites de partir en live et d'insulter ceux qui te répondent ; truc de base pour obtenir un minimum d'aide parce qu'ici il n'y a que des "bénévoles", des gens qui ne te doivent absolument rien.
Tu ne trouveras pas non plus de personnes prêtes à te faire des "cours particuliers" par messages et forum interposés parce que ce n'est pas adapté et que ça demanderait un temps fou (d'où ce que je te disais précédemment).

Citation :
maintenant je peux vous faire écouter une rythmique que j'ai crée mais il n'y a aucun arrangement ou peu.
Pardon mais on s'en branle de ta rythmique, à moins que tu attendes de nous un avis critique sur un point particulier : Qu'est-ce que tu attends comme retour de cette écoute ?

Citation :
la transformer du fourreur est ce la superposition d'harmoniques ?
Je pourrais t'expliquer en long, large et en travers ce qu'est la transformée de Fourier mais franchement tu n'en as pas besoin pour faire de la musique ou poser une rythmique.
Et même pour faire l'ingé son, pour comprendre ce que tu fais avec un EQ tu n'as pas besoin de t'emmerder avec tous les détails de la transformée de Fourier.

Il te faudra être patient et rigoureux : Tu n'es pas parti dans un truc qui s'apprend en quelques semaines ou mois. Il te faudra des années de travail et... Tu découvriras que l'on en apprend encore tous les jours
30