Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modulation !!!

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 257 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion modulation !!!
bonsoir,

je viens de créer une modulation sur mon groupe kick avec ableton je le joue en 4/4 ça module et c'est super bien mais j'ai une idée et je veux la concrétiser pour arriver a un résultat. mon idée et de faire jouer n'importe quels instruments en continu (car il y a des sons long avec sustain et des sons courts sans sustain) et c'est ces sons courts qui vont jouer en continu mais tout en faisant varier un module
exemple : une basse qui joue en continu mais avec ces temps forts et faibles qui sont respectes et ce qu'il y a entre ça c'est aléatoire et au gout de chaqu'un. est ce que les experimentalistes me suivent ? si oui qu'en pensez vous ?

merci ;)

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 23:22:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32
eratom,

je pense que j'ai pas mal avancé de moi même mais désole pour ceux qui ont la science infuse moi je ne l'ai pas et justement je passe des heures a lire sur wiki,... et appliquer les techniques tout en ayant des fois, des résultats inattendus. meme ci cela ne me sert a rien et bien moi je vois l'utilité de savoir ce qu'est la transformer de fourrier mais a la base je ne sais toujours pas si c'est un traitement au son ou je ne sais quoi d'autre, enfin soit.
alors qu'est ce que tout ce bla bla sur la transformer etc etc vient foutre dans la musique car alors je suis passé a cote de quelque chose mais pourtant j'ai toujours bien prit soin de chercher et encore chercher et expérimenter et avoir des résultats.

ma question relève de la synthèse sonore additive surement comme un audiofanzinien la dit plus haut.
33
A mon avis tu a intérêt a prendre des dvd de formations video.
Par exemple chez elephorm je vois qu'ils ont un pack formation live et synthèse pour 69€ ...

les forums c'est bien pour régler un détail, mais pour apprendre le fond, ils vaut mieux prendre des cours, des livres ou des formations video ... Et ensuite beaucoup de pratique.
34
salut soundgeek,
j'ai déjà visionné un de leur cd qui traité de la compression et d'autres traitements mais pas réellement du son meme, une formation pas approprié a mes besoins pour le moment :/
tu sais ça fait plus de dix ans maintenant et j'ai 27 ans que je m'entraine et m'exerce et je suis très alaise avec ableton pour créer des sons ( synthèse sonore ) et je posede maschine et je combine les deux pour créer ma musique enfin c'est pas chinois. tout ce que je demande, c'est de comprendre ce que je fais !!!
je pense que la synthese comme tu dis soundgeek sera très bon pour moi :-p si tu peux me donner le lien pour la formation a 69euros je prends.
merci merci ;)
35
C'est juste un exemple, je ne connais pas particulièrement ces formations, tu aura sûrement des infos sur leur site.
36
37
je suis déjà tombé sur des articles de audiofanzine via le moteur de recherche google.
audiofanzine traite de pas mal de sujets et j'ai déjà lu et relu les articles sur la synthèse, la phase et bla bla mais vu que je passe beaucoup de temps a lire eratom je peux suivre ton conseil d'acheter un livre mais peux tu m'en citer plusieurs et ceux qui sont plus connu ou plus pertinent. merci
38
http://www.armuco.ch/music/mtechsynth%E8se.htm#Vectoriel

voila en cherchant sur google je tombe sur un article que un audiofanzine a laissé le lien sur la synthèse sonore et je viens de lire en gros et je vois qu'il y en a une qui m'intrigue c'est la resynthese additive car il dit ( La resynthèse se base sur l'analyse d'un signal samplé découpé en fréquences et amplitude et recomposé par un synthése additive se la transformé de Fourrier. L'intéret de la resynthèse est que le profile des harmoniques peut être retravaillé en temp réel. et la une fois de plus il parle de la transformer de fourrier ! découpé en fréquences ? donc découpe avec des filtres différents, des notes différentes ou autres chose de différents ? il veut dire quoi par signal samplé vu que c'est de la resynthese ? merci

Voila ou était ma question de départ !!!

encore merci a vous

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 23:31:53 ]

39
Pour simplifier : le programme va recréer un son qui se rapproche de celui d'un sample, mais en utilisant le synthetiseur.

Le principe étant que n'importe quel son peut être décomposé en un ensemble de sinusoïde de différentes fréquences.

(C'est un truc mathématique qui a été démontré par un scientifique qui s'appelle Fourier.)

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:02:30 ]

40
Des références de bouquins :
- "L'audionumérique: musique et informatique" de Curtis Road,
- "Le livre des techniques du sons" tomes 1 à 3 (3 bouquins donc),

Ils sont tous publiés chez les editions Dunod. Avec ça tu auras une vue d'ensemble sur les problématiques de l'acoustique et du traitement du son ainsi que sur certaines techniques pour les traiter (qui ne passent pas forcément par un ordinateur mais qui permettent, lorsqu'on les connaît, de mieux maitriser ce que l'on fait sur une machine).

C'est un (gros) point de départ et tu verras que tu retourneras régulièrement vers ces livres quand tu les auras sous le coude.