Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EGALISATION : creuser etroit et booster large ???

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 763 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EGALISATION : creuser etroit et booster large ???
bonjour a tous,
en matiere d egalisation pendant le mixage, j ai toujours lu et entendu que dans le but d avoir un mix le plus clair possible, il etait clairement recommandé de chercher a réduire les bandes "inutiles" plutot que de booster celles qui semblent faire ressortir l'instrument. jusque la pas de problemes, ca me parait plutot logique....néanmoins j ai lu aussi récemment que toujours dans le processus du mixage, il fallait privilégier des bandes étroites dans les réductions et des bandes larges lorsqu'on cherche a booster...or c'est la que se pose mon probleme car pour moi, cela vient un peu en contradiction avec le principe précédent de creuser plutot que de booster...
y aurait il une explication a ces deux préconisations qui selon moi se contredisent un peu??? ou y a t'il une subtilité qui m'échapperait???
D'avance merci pour vos retours sur le sujet...
Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé de rentrer dans la conversation comme ça mais un grand merci à Globule qui vient de me filer un déclic !!!
Citation :
A l'enregistrement ça se gère en réglant différemment la batterie (taille du fût, accordage, choix de la batte, gestion de la résonance dans le fût avec des matière absorbantes...) ou en jouant sur le son de basse (Modèle de basse/ampli différent, position de jeu différente sur le manche, modèle/tirant de cordes différentes.
Le problème reste le même. Si les deux sons ne cohabitent pas de base, il ne cohabiteront jamais de manière fluide avec tous les trucs de mixage du monde


Musicalement !

CM-Funk