réactions au dossier De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 98 822 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
Anonyme
Je vais tenter une auto déflag-ration.
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 15:18:09 ]
Anonyme
je pense que pour relancer ce sujet il faudrait que la video du mix par fab soit dispo
quelqu'un m'entend chez puremix ?
profx
Rien qui pique aux oreilles (dans les aigus).
Quelques petites choses par ci par là, comme sur le refrain qui donne un petit truc en plus
Ca sent la recherche d’une ambiance pour les backings vocaux.
Il y a un truc qui me gêne dès le son de basse (et le reste du morceau), ça sonne un peu renfermé, ça manque d’air. On dirait que le son a été enregistré dans une chambre. Après, c’est peut être un style voulu. Le truc c’est qu’on distingue mal chaque son.
Tu mixes au casque ?
Pico
Bon, déjà je dis, je suis loin de ce niveau.
Mais il y a toujours à redire
A 1:06min, le pad/string est un peu fort dans les médiums, du coup la voix passe en arrière.
A 1:24min la voix est moins forte, en même temps c’est là qu’elle pique les oreilles en saturant. Limite, je l’aurais enlever sur ce passage jusqu’à 1:51min.
A 2:19min, ‘l’improvisation voix’ (heinn einhohein) tape dans le médium-grave (500hz). Je sais, la prise voix le fait un peu partout.
Après le reste, je trouve ça pas mal du tout. Ca sent l’expérience.
J’espère que mon avis sera utile.
Tom_Scott
Peace, on a tous lu tes commentaires et depuis le début sans faire de remarque, c’est qu’il y a eu des choses utilement écrites. Je pense que rien n’a été supprimé par modération.
Aller, revient
TC Hotrod
citation genrich :
Citation :je pense que pour relancer ce sujet il faudrait que la video du mix par fab soit dispo
Etant donné que cette vidéo est disponible pour les abonnés de Puremix, je pense qu'ils préfèreront légitimement relancer plutôt les abonnements.
Vidéos et tutos de qualité, de mon point de vue. Cependant le peu de renouvellement (fréquence de sortie de nouveautés) n'incite pas et ne nécessite pas un abonnement permanent sur ce site.
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 16:09:51 ]
pico
profx
Je l'ai peut être déjà dit dans un précédent post mais je trouve qu'il y a eu trop de proximité dans l'enregistrement de la voix à la source (d'ou une légère saturation désagréable procurant une fatigue auditive), ce qui m'a posé des problèmes, d’ailleurs je n'ai pas gardé la voix lead devant mais au contraire comme des backs, j'ai utilisé une autre voix que j'aurais mieux mis en avant, j'ai fait avec faite de mieux, dans l'absolu j'aurais je pense réenregistrer toute la performance vocal...
On peux critiquer David Guetta par exemple autant que l'on veut mais force est de reconnaitre que les prise de voix sont parfaites et surtout plus simple, pas 36 couches les unes derrières les autres? Qui au final pollue l’ensemble
Vévé
Vidéos et tutos de qualité, de mon point de vue. Cependant le peu de renouvellement (fréquence de sortie de nouveautés) n'incite pas et ne nécessite pas un abonnement permanent sur ce site.
C'est pour ça que je prends par 3 mois et quand il y a assez de nouveautés pour justifier le prix
Pour ce qui est des modérations, je trouve qu'elles viennent bien à propos quand on assiste à un combat de coqs comme c'était le cas il y a quelques pages.
trazom
Moi, je dis "Merci la modération", au nom de tout ceux qui en ont plein le cul de se farcir le HS à longueur de post.
Il y en a quelques uns qui ne se rendent pas trop compte qu'ils emmerdent tout le monde et qu'on est quelques milliers à se coltiner leur guéguerre d'égo à la con, avec obligation de supporter au nom de la liberté d'expression.
Oui je m'emporte.
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 17:11:07 ]
pico
Pour ce qui est des modérations, je trouve qu'elles viennent bien à propos quand on assiste à un combat de coqs comme c'était le cas il y a quelques pages.
Oui de ce point de vue là je comprends, mais le ton est monté d'un cran plus agressif après la modération aussi.
Si je peux me permettre en tant que développeur de site (au niveau du design) je trouve qu'une couleur de fond vert pour les modérateurs serait mieux perçu que ce rouge violant qui en met plein la tronche quand même, c'est bête mais la couleur c'est un peu comme le son il faut bien connaitre leurs influences sur le comportement humain.
profx
Le truc, c'est que je me demande si il faut, dans ce cas, beaucoup processer la piste voix lead. En gros chaque partie (couplet, refrain...) peut avoir un traitement différent afin de rendre le tout linéaire.
Perso, j'ai mis des Eq, par petites touche, certains qui s'activent en automation, des deesers, gestion de volume... et je viens de bouncer la piste avec traitement, et encore un coup de eq et de deeser.
J'ai l'impression qu'enfin elle commence à s'approcher de ce que je veux.
Mais je me demande toujours si, pour une oreille expert, c'est pas devenu une grosse bouilli sonore ou si c’est normale d’autant retoucher une piste.
-Livingroom-
Le ton est monté après deux messages de modération, parce que des gens se sont sentis visés alors qu'ils n'avaient pas forcément à l'être. En revanche je peux te rejoindre sur l'histoire du fond vert
- < Liste des sujets
- Charte