Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom

  • 30 réponses
  • 21 participants
  • 40 419 vues
  • 9 followers
1 Alimentation phantom

Citation : 6.8K



Exact, Jan. les 40K, c'est sur les schémas des alims electret que nous avons faites pour nos diats.

Hors sujet : En gros une alimentation fantome ça marche pour un micro à entrée XLR quoi sinon on la ferme



Ah oui, sinon il faut insérer une capa dans le trajet du signal pour bloquer ces 48V.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le premier post
11
12
Yamaha a effectivement fait un micro à n'utiliser qu'avec ses propres préamplis! Je trouve ça un peu stupide... Mais bon...
Donc, comme toi, j'éviterais de le brancher sur du 48 volts!
13
Pour le Yam, t'es paut être pas obligé d'acheter chez eux, c'est quand même simple de fabriquer une petite alim fantom 9v, dans un boitier externe et le tour est joué...
14
Merci à tous :D:

J'ai trouvé plus simple : j'ai renvoyé le micro au vendeur et j'ai commandé aut'chose.
15
Bonjour
Suite à une question qui a été posée par de nombreux camarades d’une école au sujet de l’alimentation phantom d’une table de mixage
La question été simple ( c’est quoi une Alimentation Phatom sur une table de mixage ) et non à quoi ça sert
Pourquoi lorsque on pose une question simple , on nous réponds par des suggestions et non par des réponses net et clair
Si un Adulte vous demande c’est quoi un Avion , il ne vous demande pas comment ça fonctionne
Si un enfant vous demande.. c’est quoi un Avion c’est quand même plus
facile de lui répondre n’importe quoi, mais pas à un adulte
DONC de la part de l’école , C’est quoi une Alimentation Phatom sur une table de mixage ?
ATTENTION l’école ne demande pas à quoi ça sert !

Je sais qu’aux USA c’est plus facile d’avoir une réponse simple, courte et logique par une question logique , mais je sais que en France certaines personnes soit disant qualifiée on.. du mal parfois à répondre car au niveau des études ils leur manque une étape importante que les études ,
c’est l’intelligence
Merci à tous de répondre
16

Citation : Je sais qu’aux USA c’est plus facile d’avoir une réponse simple


Bah vas-y poser ta question alors, plutot que de lancer une polémique sur un débat qui date de 5 ans...
17
+1 avec Hen Lars.
Un bon vieux detartrage de topic à l'américaine, insn't it ! :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18

Bonjour ici !

Je me permets de remonter ce post qui date un peu, car pour tout dire... je n'ai toujours pas compris ce que concrètement signifie "nécessite une alimentation phantom" icon_redface.gif

Je ne l'aurais pas dit de la même façon, mais en effet les explications quant au fonctionnement sont très précises, mais honnêtement je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire si je commande un T.Bone MB 78 Beta... icon_confused.gif

J'ai l'habitude d'utiliser (pour le chant) un T.Bone MB 85, branché sur mon cube street Roland, mais j'avais envie de tester le MB 78.

Faut-il que j'achète quelque chose avec..? S'agit-il d'une pile..? Autre chose..? (mode boulet on ^^)

Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissante pour toute ma vie entière icon_cool.gificon_razz.gif

Sérieusement... merci par avance de me sortir du potage icon_wink.gif

 

"Selon les statistiques il y a une personne sur cinq qui est déséquilibré. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Van Damme

19

beaucoup d'inconpréhenssion dans ce post.

Une capsule electret néssécite une alimentation de 8 à 10V.

Le boitier qui est livré est un boitier qui a plusieurs fonctions :

- Symétriser le signal audio de l'electret
- Donner la possibilité d'alimenter le micro par une alim phantom
- Eventuellement préamplifier le signal de l'electret. ( certains boitiers ne font que les 2 premières fonctions )

Il est plutôt recomandé d'utiliser les capsules avec les boitier qui leur sontassocié, pour une utilisation optimale.

http://www.pierredon.free.fr