réactions au dossier Joey Sturgis aux commandes de A à Z
- 48 réponses
- 30 participants
- 8 929 vues
- 37 followers

Mike Levine
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2015 à 17:40:34Joey Sturgis aux commandes de A à Z
Pour les groupes de la scène métal alternative qui ont un album à enregistrer, Joey Sturgis représente ce qui se rapproche le plus d’un homme à tout faire. Producteur, auteur-compositeur, guitariste, ainsi qu’ingénieur d'enregistrement, mixage et mastering, Sturgis a démontré son savoir-faire sur l’album « Stand Up and Scream » d’Asking Alexandria, lequel s’est vendu à des millions d’exemplaires, ainsi qu’avec des groupes tels que We Came as Romans, Of Mice & Men, et bien d’autres.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Danbei
1894

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 19/05/2015 à 13:08:38
Je suis étonné qu'on considère qu'enregistrer la batterie à la fin ou de mettre "seulement" 2 pistes de guitares plutôt que 4 soit original.
Ne connaissant que mon home studio, je ne savait pas que c'était aussi standardisé dans le milieux professionnel.
Heu... Qu'est ce qui, dans son style, fait qu'on a pas besoin de recule, d'avis et d'expertise extérieurs ?
Ne connaissant que mon home studio, je ne savait pas que c'était aussi standardisé dans le milieux professionnel.
Citation :
Je comprends tout à fait l’intérêt ; cela dit on peut rétorquer que si on s’est impliqué dans un projet qu’on a suivi depuis le début, lorsqu’on arrive à l’étape du mixage on peut complètement manquer de recul. De plus, en théorie un ingénieur de mastering dispose d’une meilleure installation de monitoring, dans la mesure où elle est dédiée au mastering, et qu’il peut vraiment tout entendre...
Ça ne m’a pas échappé, et je pense que c’est exact dans le cas de plein de styles musicaux différents. Mais pour le style de musique sur lequel je travaille, il me semble que tout dépend plutôt d’un seul gars qui est capable de tout gérer.
Heu... Qu'est ce qui, dans son style, fait qu'on a pas besoin de recule, d'avis et d'expertise extérieurs ?
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 13:09:27 ]

Anonyme
3467

22 Posté le 19/05/2015 à 14:09:12
pas de recul car c'est son travail de bout en bout.
0

Ju-80
536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 20/05/2015 à 13:38:44
Je pense que dans des styles "extrêmes" (metal, hardcore etc), les traitements sur la piste master sont plutôt costaux, pour créer la sensation de puissance globale que le mixeur à en tête.
Je pense qu'il n'y a plus grand chose à "masteriser" après ça, le principal du boulot ayant déjà été fait par le mixeur. Donc s'il est un minimum expérimenté, qu'il a une bonne oreille et qu'il sait exactement ce qu'il veut, il peut tout à fait se passer d'un mastering fait par une autre personne.
Je pense qu'il n'y a plus grand chose à "masteriser" après ça, le principal du boulot ayant déjà été fait par le mixeur. Donc s'il est un minimum expérimenté, qu'il a une bonne oreille et qu'il sait exactement ce qu'il veut, il peut tout à fait se passer d'un mastering fait par une autre personne.
0
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

grumot
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/05/2015 à 17:58:20
Loin de moi l'envie de juger son travail.
J'ai trouvé l'article hyper interessant, jusqu'à ce que je pose mes oreilles...
Comme disait BlackBollocks :
Ou un bon vieux Attack Attack !
enfin bref...
tant qu'il gagne bien sa vie hein
J'ai trouvé l'article hyper interessant, jusqu'à ce que je pose mes oreilles...
Comme disait BlackBollocks :
Citation :
Et puis après on écoute Asking Alexandria, et cet interview devient un parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire
Bon, c'était du troll de bas étage, désolé.
Ou un bon vieux Attack Attack !

enfin bref...
tant qu'il gagne bien sa vie hein
0

blackbollocks
6365

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 20/05/2015 à 19:57:12
haha attack attack oui c'est du même genre... je comprend même comment ils ont eu l'idée de prétendre qu'ils faisaient du metalcore...
on est aussi très très très loin du hardcore...
on est aussi très très très loin du hardcore...
0
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Reno-Theplankton
419

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 20/05/2015 à 20:21:11
Oui complémentent d'accord, autant des techniques de travail un peu "alternatives" peuvent souvent être intéressantes, mais en écoutant l'album qu'il a mixé d'Asking Alexandra, on se rend compte des limites du truc... 

0

Ju-80
536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 21/05/2015 à 00:46:24
Ah ouais, j'avais pas écouté ce qu'il avait fait le monsieur 
Attack Attack c'est une blague ce groupe ? On dirait une parodie.
Je ne comprends absolument pas ce mélange de genre, ça me donne juste la nausée.
Mélanger du "hardcore/metal" avec de la pop pitoyable, vraiment je ne comprends po
Heureusement que le clip est très drôle

Attack Attack c'est une blague ce groupe ? On dirait une parodie.
Je ne comprends absolument pas ce mélange de genre, ça me donne juste la nausée.
Mélanger du "hardcore/metal" avec de la pop pitoyable, vraiment je ne comprends po

Heureusement que le clip est très drôle

0

Reno-Theplankton
419

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 21/05/2015 à 08:50:42

P.prod
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 21/05/2015 à 09:41:30
Est ce qu'on débat sur le travail d'un ingé son ou sur un style de musique ?
Loin de moi l'envie de défendre Attack Attack, mais je pense qu'il y a mieux a faire
Loin de moi l'envie de défendre Attack Attack, mais je pense qu'il y a mieux a faire

0
P.prod (ancien WATC)
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 09:43:35 ]

Ju-80
536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 21/05/2015 à 10:47:26
C'est pas faux. Mais il y a comme un décalage entre l'interview passionnante et le résultat du travail du monsieur...
0
- < Liste des sujets
- Charte