Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un moteur dans une voiture de course

  • 92 réponses
  • 17 participants
  • 12 342 vues
  • 16 followers
1 Enregistrer un moteur dans une voiture de course
Bonjour,

je vais courir en compétition auto (en circuit) l'année prochaine, et je voudrai réaliser des vidéos embarquées avec un son de bonne (ou excellente) qualité.

Trop souvent, le son sature ou est étouffé, cela pénalise lourdement l'immersion du spectateur.

Je me rend comte que les "Action Cam" peuvent recevoir un micro optionnel plutôt basique via un jack 3.5mm, mais il n'y a pas de paramétrage possible du micro.


Qu’utiliseriez-vous pour réaliser des enregistrements stéréo qualitatifs ?
Faudrait-il faire un travail/traitement après la prise de son ?

Et accessoirement, savez-vous comment je pourrai synchroniser le son avec la vidéo ?


Merci par avance pour votre aide au débutant total que je suis. :oops:;)


PS : j'espère avoir posté dans le bon forum.
Afficher le premier post
91
Je fais remonter mon topic, car je constate avec déplaisir qu'un sinistre individu s'est permis de dénaturer mes propos en supprimant les marques et références que je citais, ceci à de nombreuses reprises. :furieux:
Du coup, une personne faisant des recherches ne sera pas bien avancée...

Ca doit être pour rendre le forum (un peu moribond) plus attractif, j'dois être nul, j'comprends rien à rien...

Même pas un mp ou un mail, juste la censure... Pitoyable.
92
:8) Personne ne t'as supprimé les marques et références, regardes plutôt du côté de ton bloqueur de pub ...
93
Bien vu ! Il est normalement désactivé sur Audiofanzine, mais je viens de réinstaller mon pc, et j'avais zappé de le redésactiver.
Dingue que ça supprime les marques / modèles !