Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion comment avoir 16 piste d'enregistrement avec une seul carte son présonus 1818 vsl
bonjour
je voudrais savoir si il et possible avec une carte son présonus 1818 vsl qui a 8 entre et sortie directe la passe a 16 entre et sorti au final 16 entre sortie directe pour bosse sur Cubase 5 comment je dois mis prendre merci de vos raiponce
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
oui oui oui {IM } oui comme ont dit si bien le ridicule n'as jamais tué personne a oui vous sais vrais et pour une personne qui ce dit dans la { MAO et techniques du son sur cubase je penses que serais été plus facile pour vous de m'indique la solution avec schema que de me critique ma façon d'écrire }
merci quand-même et désole pour vos yeux
12
Sa part en vrille ici.... alors tu as résolu ton soucis?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13
Tu peux te procurer une ADA8000 d'occasion pour un prix très correct. A brancher sur l'entrée optique de ta carte son : ça t'ajoutera 8 entrées mic/line en ADAT donc avec les 8 entrées de ta carte son ça te fait un total de 16 pistes. Après il te faudra bien configurer le logiciel de gestion de ta carte et le routing dans Cubase.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Comme ça t'a déjà été précisé auparavant, en utilisant un rack de type Digimax tu pourras étendre le nombre d'entrées disponibles de ta carte son (via les sorties ADAT du Digimax et les entrées ADAT de ta carte son).
Un petit coup d'oeil au manuel utilisateur de carte son ne serait pas du luxe, il pourrait t'aider à bien comprendre la connectique de cette carte son :
https://www.presonus.com/downloads/products/pdf/AudioBox1818VSL_OwnersManual_FR1.pdf
15
Comme dit ci-dessus, l'adat te permet en réalité de connecter un autre appareil à ta carte son afin de bénéficier des entrées supplémentaires. Il te faut donc un octopreamp qui soit équipé en adat afin de le relier à ta carte son. On peut citer par exemple le Behringer ADA 8200 ultragain, l'octopre chez focusrite, etc.
16
je vous remerci très bien je vais voire ça au prêt de ma notice comment configure tout ça et sur cubase la sa vais être autre chose pour le configuré sans schema au préalable { j'ai bien vu la notice de ma carte mais je ne vois pas ou il et écris je croix que je dois changer de lunette car je vois pas
MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE LE SOUCI SEMBLE RÉSOLU GRACE A VOUS MERCI BIEN
17
Dans Cubase, (après avoir installé ta carte son et son extension éventuelle: Digimax, Behringer ADA, etc.) il te faut aller dans le menu Périphériques > VST Connections (F4) et les onglets Entrées et Sorties pour spécifier à quelle entrée (ou sortie) tu attribues tel ou tel trajet (bus).
18
Attention chez moi les entrées ADAT ne figurent pas automatiquement dans les connections de Cubase 5. Il faut cliquer sur "ajouter entrées" jusqu'à ce que toutes les entrées soient affichées. ça vient peut-être de ma carte son (E-MU 1212m).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Exact, dans Cubase, il faut systématiquement passer par l'option "ajouter entrées".
20
A Ok MERCI pour votre aide au final ça ne sevrée a rien de ce prendre la tété pour des faute d’orthographe ou des faute d'inattention le plus simple a été dit en quelle mots
oui dans cubase il fait les entre j'ai vu qu'il n’apparaisse pas merci bien

voici ce que j'ai en matos
équipement:
table numérique Yamaha 02R v2
carte son présonus 1818 vsl
cubase 5
préampli a l’ample Behreinger UN ART BBE POUR LA BASSE
Micro stc 3 d Ludovic lanen et Micro Eagletone lampe CM90

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 20:15:30 ]