Plug-ins et banque de son sur Disque dur Externe
- 46 réponses
- 15 participants
- 20 083 vues
- 17 followers
NY2609
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2016 à 20:41:00Plug-ins et banque de son sur Disque dur Externe
Bonjour à tous,
Je viens de changer de mac suite à plusieurs problèmes avec mon ancien (mémoire Ram peu importante, processeur pas à jour...). Je suis donc en train de réinstaller tous mes logiciels (Pro Tools, Ableton) et plug-ins etc.
J'ai un disque dur externe USB d'1 To et je voudrais installer mes plug-ins et banque de son sur celui-ci afin de libérer de l'espace sur le disque interne afin d'éviter un surpoids dans ma mémoire interne (oui les nouvelles générations mac sont pas top sur la capacité de mémoire...).
J'aimerais donc savoir si ça ne posera pas de problèmes si je mets tout ça sur mon disque dur externe. Avant, je mettais tout dans mon disque dur interne mais ça c'était avant...
En espérant que quelqu'un me réponde assez vite ou que vous me redirigiez vers un autre forum, il y avait des forums ouverts sur ce sujet mais personne n'a répondu.
Très bonne année à vous !
Je viens de changer de mac suite à plusieurs problèmes avec mon ancien (mémoire Ram peu importante, processeur pas à jour...). Je suis donc en train de réinstaller tous mes logiciels (Pro Tools, Ableton) et plug-ins etc.
J'ai un disque dur externe USB d'1 To et je voudrais installer mes plug-ins et banque de son sur celui-ci afin de libérer de l'espace sur le disque interne afin d'éviter un surpoids dans ma mémoire interne (oui les nouvelles générations mac sont pas top sur la capacité de mémoire...).
J'aimerais donc savoir si ça ne posera pas de problèmes si je mets tout ça sur mon disque dur externe. Avant, je mettais tout dans mon disque dur interne mais ça c'était avant...
En espérant que quelqu'un me réponde assez vite ou que vous me redirigiez vers un autre forum, il y avait des forums ouverts sur ce sujet mais personne n'a répondu.
Très bonne année à vous !
krysis007
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 22/03/2017 à 11:29:17
Désolé pour le déterrage de topic, mais si quelqu'un tombe par hasard sur ce sujet je voudrais juste parler brièvement d'une solution : le cloud !
Par exemple avec Google Drive c'est 15 Go gratuit. Mettez vos samples, plugins etc. Il faut juste stopper la synchronisation lorsque vous lancez votre séquenceur hôte.
Plus de problème de disques durs et autres supports physiques !
Par exemple avec Google Drive c'est 15 Go gratuit. Mettez vos samples, plugins etc. Il faut juste stopper la synchronisation lorsque vous lancez votre séquenceur hôte.
Plus de problème de disques durs et autres supports physiques !
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 22/03/2017 à 12:08:32
Quand tu stoppes la synchronisation et que tout est accessible, c'est que tu as une copie locale... sur ton disque dur, non ?
krysis007
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 22/03/2017 à 12:30:40
Citation :
Quand tu stoppes la synchronisation et que tout est accessible, c'est que tu as une copie locale... sur ton disque dur, non ?
Je suppose que oui ! Avant de lancer Ableton Live je mets la synchro sur pause et lorsque j'ai terminé et fermé Ableton Live je reprends la synchronisation.
Mais le principal est que si mon ordinateur est foutu, je ne perds rien de ce que j'ai fait. J'ai qu'à réinstaller mon séquenceur sur un nouvel ordi et c'est reparti.
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 22/03/2017 à 14:06:42
Ce n'est pas vrai pour une partie des plugins qui demandent des autorisations et enregistrement ; pour ceux-là, la plupart du temps, tu seras obligé de les ré-installer.
Et du coup l'espace de 15Go sur le cloud n'est pas une capacité de stockage supplémentaire mais un moyen de sauvegarde délocalisé.
Pour sauvegarder... Perso je préfère stocker sur une paire de disques montés en RAID dans une ICY box :
- Meilleur débit de transfert (ce n'est même pas comparable) ;
- Plus grande capacité de stockage ;
- Et surtout, les données perso ne partent pas je ne sais où.
C'est plus cher mais ça reste raisonnable.
Et du coup l'espace de 15Go sur le cloud n'est pas une capacité de stockage supplémentaire mais un moyen de sauvegarde délocalisé.
Pour sauvegarder... Perso je préfère stocker sur une paire de disques montés en RAID dans une ICY box :
- Meilleur débit de transfert (ce n'est même pas comparable) ;
- Plus grande capacité de stockage ;
- Et surtout, les données perso ne partent pas je ne sais où.
C'est plus cher mais ça reste raisonnable.
krysis007
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 22/03/2017 à 15:31:00
Citation :
Ce n'est pas vrai pour une partie des plugins qui demandent des autorisations et enregistrement ; pour ceux-là, la plupart du temps, tu seras obligé de les ré-installer.
Non tu n'installes rien c'est juste une .dll à déplacer et parfois un ou deux fichiers .reg
Citation :
Oui c'est exactement ça.
Citation :
Pour sauvegarder... Perso je préfère stocker sur une paire de disques montés en RAID dans une ICY box
Oui mais si ta maison et ton RAID1 prend feu tu fais quoi ? Tout est perdu.
Anonyme
5666
26 Posté le 22/03/2017 à 17:22:44
Citation :
Oui mais si ta maison et ton RAID1 prend feu tu fais quoi ? Tout est perdu.
Moi j'ai 2 disques externes, tout en double, dont un disque qui repart, une fois la copie faite, dans un lieu hors de la maison.
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 22/03/2017 à 18:18:30
Citation :
Bon écoute, tu dis de la merde et ça ne rend pas ta proposition crédible :Non tu n'installes rien c'est juste une .dll à déplacer et parfois un ou deux fichiers .reg
- Déplacer un fichier et les fichier .reg c'est déjà une installation ;
- Le jour où tu achèteras un plugin avec un vrai système d'authentification et de protection contre la copie, tu constateras que copier une dll dans le répertoire "VSTplugins" ne suffit pas toujours.
Le jour où le service de cloud auquel tu as souscrit "gratuitement" deviendra obsolète ou ne sera plus assuré par une décision unilatérale, tu feras comment ?
Parce que ça à plus de chance d'arriver que de voir ma maison brûler...
Et le jour où ma maison prend feu j'aurai autre chose faire que de m'inquiéter de ma banque de samples.
Ceci dit, l'intérêt du disque externe c'est de pouvoir le déplacer... ailleurs que dans ma maison.
Bon sang mais bien sûr !
krysis007
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 22/03/2017 à 18:47:36
Citation :
Bon écoute, tu dis de la merde et ça ne rend pas ta proposition crédible
Non je ne dis pas de la merde, je l'ai déjà fait et ça marche très bien, espèce de banane. Qu'est-ce que t'en as à battre si tu dois réinstaller un ou deux plugin, oh mon dieu le challenge insurmontable. Les presets sont sauvés dans ton cloud. Tu voulais juste me contredire pour contre-balancer tout ce que tu t'es pris aujourd'hui ?
Citation :
Le jour où le service de cloud auquel tu as souscrit "gratuitement" deviendra obsolète ou ne sera plus assuré par une décision unilatérale, tu feras comment ?
Argument de kéké. T'as l'air d'être un vrai casse-couilles.
Anonyme
5666
29 Posté le 22/03/2017 à 21:14:42
Citation :
Argument de kéké. T'as l'air d'être un vrai casse-couilles.
Non, il a bien raison. Ça arrivera plus vite que tu ne le pense.
Moi j'ai les 2:
- cloud illimité (serveur perso délocalisé)
- doubles disques 2To, dont un qui n'est dans la maison que lors de la copie.
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 21:15:17 ]
krysis007
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 22/03/2017 à 23:00:51
Citation :
Non, il a bien raison. Ça arrivera plus vite que tu ne le pense.
Merci pour ces précisions Madame Soleil.
- < Liste des sujets
- Charte