Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plug-ins et banque de son sur Disque dur Externe

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 20 085 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Plug-ins et banque de son sur Disque dur Externe
Bonjour à tous,

Je viens de changer de mac suite à plusieurs problèmes avec mon ancien (mémoire Ram peu importante, processeur pas à jour...). Je suis donc en train de réinstaller tous mes logiciels (Pro Tools, Ableton) et plug-ins etc.

J'ai un disque dur externe USB d'1 To et je voudrais installer mes plug-ins et banque de son sur celui-ci afin de libérer de l'espace sur le disque interne afin d'éviter un surpoids dans ma mémoire interne (oui les nouvelles générations mac sont pas top sur la capacité de mémoire...).

J'aimerais donc savoir si ça ne posera pas de problèmes si je mets tout ça sur mon disque dur externe. Avant, je mettais tout dans mon disque dur interne mais ça c'était avant...

En espérant que quelqu'un me réponde assez vite ou que vous me redirigiez vers un autre forum, il y avait des forums ouverts sur ce sujet mais personne n'a répondu.

Très bonne année à vous !

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est un plaisir de te lire. :facepalm:
32
Citation de gulistan :
Citation :
Argument de kéké. T'as l'air d'être un vrai casse-couilles.

Non, il a bien raison. Ça arrivera plus vite que tu ne le pense.

Moi j'ai les 2:
- cloud illimité (serveur perso délocalisé)
- doubles disques 2To, dont un qui n'est dans la maison que lors de la copie.

Idem :
- Un rack de disques montés en RAID1 ;
- Un serveur personnel, qui m'appartient, délocalisé accessible via un VPN.

Citation :
Tu voulais juste me contredire pour contre-balancer tout ce que tu t'es pris aujourd'hui ?
Ah oui ça doit être ça.

Ou alors c'est juste que ton idée n'est pas aussi géniale que tu le penses.

Quant à l'argument de kéké... j'espère que tu ne viendras pas incendier ma baraque juste pour me montrer que ça arrive plus souvent qu'un service cloud qui s'arrête.:-D

Bisous.
33
Citation :
Ou alors c'est juste que ton idée n'est pas aussi géniale que tu le penses.

Je n'ai jamais dit que c'était l'idée du siècle. J'ai juste proposé une alternative qui est objectivement bonne bien qu'imparfaite. Mais je vais m'abstenir dorénavant, vu le caractère agressif qu'a prit ce topic.

Bises.

34
Relis les posts de chacun et regarde objectivement où l'échange de point de vue a tourné vers une sorte de foire d'empoigne...
35
Citation :
Bon écoute, tu dis de la merde et ça ne rend pas ta proposition crédible

A ce moment précis, non ?
36
J'avais cru détecter de la condescendance juste avant. Je me trompe ?
37
Le suisse est susceptible, c'est bien connu :oops2:
38
Citation :
J'avais cru détecter de la condescendance juste avant. Je me trompe ?

Je n'ai pas du tout chercher à être condescendant. Oublions ça :)
39
Mais il sort d'où celui-là ?
krysis007 > tu te tasses, tu ranges tes avis tranchés, et tu réfléchis 2 secondes. Nous n'avons pas LA solution, et TOI non plus. On discute, et je pense que chacun à des choses à apporter. Ce n'est pas parce que TA solution marche pour TOI que c'est la bonne.

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 20:50:30 ]

40
Citation :
Mais il sort d'où celui-là ?
krysis007 > tu te tasses, tu ranges tes avis tranchés, et tu réfléchis 2 secondes. Nous n'avons pas LA solution, et TOI non plus. On discute, et je pense que chacun à des choses à apporter. Ce n'est pas parce que TA solution marche pour TOI que c'est la bonne.

Donc je reposte mon premier commentaire sur ce topic :

Citation :
Désolé pour le déterrage de topic, mais si quelqu'un tombe par hasard sur ce sujet je voudrais juste parler brièvement d'une solution : le cloud !

Par exemple avec Google Drive c'est 15 Go gratuit. Mettez vos samples, plugins etc. Il faut juste stopper la synchronisation lorsque vous lancez votre séquenceur hôte.

Plus de problème de disques durs et autres supports physiques !

Je n'ai jamais dit que c'était LA solution, j'ai juste proposé une alternative ! Je voulais aider la communauté en proposant une solution de stockage gratuite ! Je vous fait mes plus plates excuses ! Dois-je ramper sur le sol jusqu'à ce que mort s'en suive ?