Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-ins et banque de son sur Disque dur Externe

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 18 762 vues
  • 16 followers
1 Plug-ins et banque de son sur Disque dur Externe
Bonjour à tous,

Je viens de changer de mac suite à plusieurs problèmes avec mon ancien (mémoire Ram peu importante, processeur pas à jour...). Je suis donc en train de réinstaller tous mes logiciels (Pro Tools, Ableton) et plug-ins etc.

J'ai un disque dur externe USB d'1 To et je voudrais installer mes plug-ins et banque de son sur celui-ci afin de libérer de l'espace sur le disque interne afin d'éviter un surpoids dans ma mémoire interne (oui les nouvelles générations mac sont pas top sur la capacité de mémoire...).

J'aimerais donc savoir si ça ne posera pas de problèmes si je mets tout ça sur mon disque dur externe. Avant, je mettais tout dans mon disque dur interne mais ça c'était avant...

En espérant que quelqu'un me réponde assez vite ou que vous me redirigiez vers un autre forum, il y avait des forums ouverts sur ce sujet mais personne n'a répondu.

Très bonne année à vous !

Afficher le premier post
41
Mais il sort d'où celui-là ?
krysis007 > tu te tasses, tu ranges tes avis tranchés, et tu réfléchis 2 secondes. Nous n'avons pas LA solution, et TOI non plus. On discute, et je pense que chacun à des choses à apporter. Ce n'est pas parce que TA solution marche pour TOI que c'est la bonne.

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 20:50:30 ]

42
Citation :
Mais il sort d'où celui-là ?
krysis007 > tu te tasses, tu ranges tes avis tranchés, et tu réfléchis 2 secondes. Nous n'avons pas LA solution, et TOI non plus. On discute, et je pense que chacun à des choses à apporter. Ce n'est pas parce que TA solution marche pour TOI que c'est la bonne.


Donc je reposte mon premier commentaire sur ce topic :

Citation :
Désolé pour le déterrage de topic, mais si quelqu'un tombe par hasard sur ce sujet je voudrais juste parler brièvement d'une solution : le cloud !

Par exemple avec Google Drive c'est 15 Go gratuit. Mettez vos samples, plugins etc. Il faut juste stopper la synchronisation lorsque vous lancez votre séquenceur hôte.

Plus de problème de disques durs et autres supports physiques !


Je n'ai jamais dit que c'était LA solution, j'ai juste proposé une alternative ! Je voulais aider la communauté en proposant une solution de stockage gratuite ! Je vous fait mes plus plates excuses ! Dois-je ramper sur le sol jusqu'à ce que mort s'en suive ?
43
x
Hors sujet :
Citation de krysis007 :
Citation :
J'avais cru détecter de la condescendance juste avant. Je me trompe ?


Je n'ai pas du tout chercher à être condescendant. Oublions ça :)
Ok ça me va, on fait comme ça.
44
Bonjour à tous,

j'aurais souhaité avoir des précisions sur :

Citation :
D'autre part, pour gagner de l'espace sur ton disque système, il y a un dossier à placer IMPÉRATIVEMENT sur un disque externe, ce sont les décodages d'Ableton !!!!! Si tu as besoin d'explications sur ce point, fait le moi savoir, car c'est un autre sujet, mais ce dossier peut très vite saturer ton espace disque si tu utilises des samples !

texte de d-track sur le deuxième POST

Quand tu dis les décodages d'Ableton est ce que tu parles du dossier Cache ?
techniques-du-son-2393635.png
En ce qui te conscerne, que met tu dans Espace libre minimal et dans les deux cases de Taille maximale de cache

Merci bien vous JB:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 01:04:24 ]

45
Je me permets un gros déterrage...

Et installer ses instruments virtuels sur une carte mini SDXC, ça peut le faire ou c'est pas une bonne idée ?
J'ai un laptop qui n'a que 512Go de stockage (SSD) mais un slot mini SD...
46
Salut zejj,

A moins que les SD et leur mode de fonctionnement aient fait des progrès considérables en la matière ces derniers temps, les temps d'accès/ lecture seront trop lents.

Solution plus ou moins confortable : de plus en plus de VI permettent de charger les samples en cache dans une session.
47
Citation de TC :
Salut zejj,

A moins que les SD et leur mode de fonctionnement aient fait des progrès considérables en la matière ces derniers temps, les temps d'accès/ lecture seront trop lents.

Solution plus ou moins confortable : de plus en plus de VI permettent de charger les samples en cache dans une session.


Merci pour ta réponse, j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur ce sujet et les cartes sd 512go sont trop chères pour que je m'y risque la fleur au fusil.
Tu cites le cas d'instruments basés sur des samples, mais j'utilise surtout des synthétiseurs, comme le ME80, ou l'Arché d'Expressive E. Ca peut changer la donne ou la carte SD est toujours une mauvaise solution selon toi ?

Autre question que je me pose : si je décide de mettre les instruments virtuels sur mon SSD system, est-ce que je peux utiliser le slot SD pour enregistrer mes projets Ableton, ou est-ce que là encore c'est pourri ?

Ce casse-tête de stockage...... -__-'
48
Tu peux utiliser une émulation de synthé ou un biniou virtuel, le temps d'accès restera le même. ;)
Je ne connais pas ces IV, regarde si tu peux charger les samples en Ram, pour autant qu'ils utilisent des samples.

Citation :
Autre question que je me pose : si je décide de mettre les instruments virtuels sur mon SSD system, est-ce que je peux utiliser le slot SD pour enregistrer mes projets Ableton, ou est-ce que là encore c'est pourri ?


C'est pareil à mon avis(cf. temps d'accès + débit). Tu peux toujours essayer pour finir de t'en convaincre.

49
bonjour je travaille sur fl ( je compose enfin j'essaye ) et j'ai rencontrer un problême avec mon disque dur quand j'ai essayer d'y mettre mes plugins et depuis , à chaque fois que je branche mon disque durs à mon mac il le fais bugger au bout de quelque minute:???::?::?::?: est ce que quelque qu'un a déja vécu ça si oui puis-je avoir de l'aide merci :?: