Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le mixage hybride du bout du monde

• 309 réponses
  • 55 participants
  • 41 487 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le mixage hybride du bout du monde
Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Darkmoon > Je préfère la première vidéo, la deuxième il y a une guitare qui essaye de jouer d'un instrument niveau deuxième annèes de solfège, un an de pratique instrumental.
222
Citation :
Ce n'est pas un exemple que je prends parce que c'est du classique mais parce que la charge émotionnelle est énorme sans mettre des quintolets au petit doigt gauche et des sextolets au petit doigt droit.

Un musique peut être riche et complexe sans être techniquement difficile a jouer... Ca n'a absolument rien a voir.
223
Citation de EraTom :
Oui enfin la complexité et aussi un bon moyen de camoufler un manque d'inspiration...

Jusqu’à un certain point, mais faut pas exagérer non plus. Comme ReNo l’a dit, faut quand même être inspiré (inclure de l'émotion, du groove, des variations et subtilités, etc.) sinon la seule chose que le mec qui s’y connaît pourra faire, c’est d’aligner des suites d’accords, des montées/descentes de gammes et d’arpèges sans aucune créativité, mais ça fait rien d’intéressant et même un non-initié reconnaît qu’il ne s’agit que d’exécution technique ».

Mais sinon, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, au niveau du ressenti, car même si je préfère les trucs plus riches, élaboré ou complexe, j’ai quand même du mal avec, par exemple, certaines pièces classiques qui, pour moi, ne me font ni chaud ni froid. Parfois, en effet, on remarque que la composition est davantage un exercice de style qui sert à démontrer l’ensemble des variantes de certaines techniques.

Mais bon, comme dans bien d’autres domaines, qui peut le plus peut le moins! En ce sens que pour deux musiciens très inspirés, celui qui est le plus limité techniquement aura nécessairement plus de mal à retranscrire ce qu’il ressent, car sa palette d’exécution étant limitée, il ne pourra pas exécuter tout ce qu’il voudra faire~exprimer.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 10:12:31 ]

224
ils font la musique qu ils aiment, perso le metal j'ai du mal avec les chanteurs qui prennent pas un advil car on comprend rien. Mais si c'est leurs kiff pourquoi pas
en tout cas techniquement on est tres loin de chanteur lyric ou autres

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 10:15:05 ]

225
x
Hors sujet :
Citation de ʘ :
Darkmoon > Je préfère la première vidéo, la deuxième il y a une guitare qui essaye de jouer d'un instrument niveau deuxième annèes de solfège, un an de pratique instrumental.

La deuxième vidéo n’est pas une composition ni même « une idée », c’est juste un bout de solo + un arpège + un court passage qui n’ont pas vraiment de rapport entre eux. ;)

J’avais fait cette vidéo un peu plus tôt cette semaine dans le but de démontrer (dans un autre sujet) que la YRG n’a pas de latence (contrairement aux capteurs hexa et aux logiciels comme Jam Origin Guitar to MIDI). J’ai juste fait exprès de jouer rapidement pour montrer que je ne suis pas ennuyé par de la latence et j’ai fait un court passage avec des accords pour montrer qu’il suffit de tapoter sur le manche (comme quand on fait du « tapping ») sans avoir besoin de frapper des cordes (cette guitare MIDI est le meilleur produit disponible pour les piètres claviéristes dans mon genre, car l’on peut utiliser uniquement le manche, en tapotant dessus, ce qui fait que c’est comme si j’utilisais un clavier, mais avec la disposition des notes que je connais, comme sur mes vraies guitares, et ce, sans aucune latence. En tant que contrôleur MIDI, c'est extra pour moi).

Mais sinon je l'ai posté pour montrer le type de musique que je joue, comparativement à ma tentative d’idée « electro » qui n’est pas du tout mon style de musique. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

226
Il me semble que la différence entre la "soupe" électronique (aisée à faire pour certains techniciens comme Darkmoon) et d'autres genres électroniques (ou musicaux) c'est l'utilisation ou non de la logique discursive.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 10:39:25 ]

227
Citation :
Je ne donne pas 4 ans pour qu'un logiciel soit capable de générer aléatoirement ce type de morceau en poussant sur un bouton. Ca doit d'ailleurs déjà être techniquement possible.

Il y a l'appli iphone Autorap, qui fonctionne totalement comme ça. Mise en place aléatoire de l'instru complète, parfois c'est même pas trop mal, et en prime autunage et calage rythmique de la voix enregistrée.
C'estr assez édifiant, et je suppose qu'il ne doit pas être complexe de sortir un algorithme un peu plus puissant et/ou d'utiliser des samples plus fournis et construits.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 10:36:55 ]

228
x
Hors sujet :
Je suis déception.

Citation de darkmoon :
(cette guitare MIDI est le meilleur produit disponible pour les piètres claviéristes dans mon genre, car l’on peut utiliser uniquement le manche, en tapotant dessus, ce qui fait que c’est comme si j’utilisais un clavier, mais avec la disposition des notes que je connais, comme sur mes vraies guitares, et ce, sans aucune latence. En tant que contrôleur MIDI, c'est extra pour moi).

Avec un truc comme ça joue du saxo dans une disto, c'est beaucoup plus rigolo.
229
Citation de Youtou :
Il y a l'appli iphone Autorap, qui fonctionne totalement comme ça. Mise en place aléatoire de l'instru complète, parfois c'est même pas trop mal, et en prime autunage et calage rythmique de la voix enregistrée.
C'estr assez édifiant, et je suppose qu'il ne doit pas être complexe de sortir un algorithme un peu plus puissant et/ou d'utiliser des samples plus fournis et construits.

Band in a box, il même capable de faire du métal.
230
et de choisir un titre.