réactions à la news Une pétition contre la Loudness War
- 67 réponses
- 26 participants
- 9 915 vues
- 27 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

nedd

scorpix74

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Will Zégal

Robin Schneider

D'ailleurs, petit semi-HS :
Est-ce que vous connaissez un plugin d'égalisation de volume pour VLC ? Mon ITunes utilise déjà l'égaliseur de volume qui marche assez bien, mais quand je passe sous VLC je dois de nouveau subir les écarts de volume...
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

Los Teignos

Sous mac ou pc ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 15:59:07 ]

madamereve

Fmarine

Done !
Caca In -> Caca Out

Fraunhofer

thegaou

Robin Schneider

Pour VLC se serait sur les deux plateformes dans la mesure du possible.
Rob' Schneider,

Master_Chang

ob-1

zogood

Citation de : scorpix74
J'aime bien. C'est pas du tout biaisé comme vidéo.
Je ne suis pas certain d'avoir compris la blague. N'étant pas calé dans ce domaine, je veux bien que tu développes.
Merci.

Jimbass

Citation de Robin :
Est-ce que vous connaissez un plugin d'égalisation de volume pour VLC ? Mon ITunes utilise déjà l'égaliseur de volume qui marche assez bien, mais quand je passe sous VLC je dois de nouveau subir les écarts de volume...
Pas besoin de plug-in, c'est une fonction intégrée de base :
https://wiki.videolan.org/VSG:Audio:Normalization/
Citation de Robin :Pour VLC se serait sur les deux plateformes dans la mesure du possible.
Tu dis ca comme si il n'y avait que deux plate-formes supportées par VLC ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Robin Schneider

Rob' Schneider,
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 00:44:08 ]

scorpix74

Citation de : scorpix74
J'aime bien. C'est pas du tout biaisé comme vidéo.
Je ne suis pas certain d'avoir compris la blague. N'étant pas calé dans ce domaine, je veux bien que tu développes.
Merci.
C'etait du sarcasme.

Anonyme

MakeMuSiK

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Cela va de la course au db comme de cette petifion.

smkstyle

https://dl.dropboxusercontent.com/content_link/dh0PHj5MJspaptCWpFDa6EMoQvxUMq9tRFcbuXuzczTRxSqy7WqGtDU3qrqf0134/file
Ce qui va changer entre les différents services est le degré de normalisation. Apple Music egualise le volume drastiquement , quand spotify est plus soft.
Pour avoir testé je me rappelle qu'un projet masterisés a très haut niveau perdais plus de 5db une fois uploadé sur Youtube.
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 15:55:10 ]

Wolfen

Je trouverais ça plus intéressant de lancer des pétitions ou des actions diverses et variées pour que l'argent généré par la musique puisse arriver dans les poches des artistes et des techniciens du son plutôt que dans celles des startups, actionnaires et acteurs des majors. J'aimerais aussi qu'on essaie de mettre beaucoup plus en avant la musique de qualité plutôt que certaines soupes commerciales dans les médias. Ça me semble être des combats beaucoup plus intéressant à mener que celui de cette Loudness War.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Will Zégal

Jimbass

Pourquoi ne pas lancer une pétition contre le jitter ou contre la petite taille des enceintes de smartphones tant qu'on y est
Parce que ces sujets ont des raisons techniques. La Loudness War est un cercle vicieux auto-infligé par les producteurs (au sens large).
J'aimerais aussi qu'on essaie de mettre beaucoup plus en avant la musique de qualité plutôt que certaines soupes commerciales dans les médias.
Certes, mais c'est subjectif. Pourtant, "il suffirait que personne n'en achète pour que ca ne se vende plus" ...

Ça me semble être des combats beaucoup plus intéressant à mener que celui de cette Loudness War.
C'est aussi une question de santé publique, en plus de la question esthétique. Je t'invite à lire les articles d'AF sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/dossiers/tueurs-d-oreilles-part-1.html
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Monsieur le Comte

- < Liste des sujets
- Charte