Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de New York ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 5 744 vues
  • 9 followers
1 Le son de New York ?
Comment se définit ce son, techniquement, artistiquement... ou d'un point de vue composition ?
Quels sont les artistes à qui est généralement attribué ce son, ce style, cet esprit musical ?

Qu'est ce que ça évoque pour vous, vos commentaires, vos avis, vos idées... ?
Allez-y chacun de votre petit refrain, merci à vous.

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 19:34:23 ]

Afficher le premier post
41
Citation :
New York et la musique sont indissociables, et il n'y a pas "le son de New York" mais "des sons de New York"!

C'est une ville beaucoup trop bigarrée pour la cantonner à un son.. autant de sons que de courants, de mouvances, de labels, de clubs, de producteurs..

c est ce que je pense aussi.

il y a aussi des courants musicaux spécifique de new york mais moins connus. La No wave Fin 79 début 80)
lydia lunch, Teenage Jesus and the Jerks par exemple. des precurseur comme suicide ( Alan Vega) Il en reste les sonic youth.

Citation :
No wave was a short-lived avant-garde music and art scene that had its beginnings during the late 1970s in downtown New York City.[1][2] In part a reaction against punk rock's recycling of traditionalist rock tropes, no wave musicians instead experimented with noise, dissonance and atonality in addition to a variety of non-rock genres. The no wave scene often reflected an abrasive, confrontational and nihilistic worldview.[3][4]

The term "no wave" was a pun based on the rejection of commercial new wave music, and first became used in downtown New York City concurrent with the 1981 show, "New York/New Wave" that had been curated by the artist/curator Diego Cortez.[5] The term "no wave" was probably inspired by the French New Wave pioneer Claude Chabrol, with his remark "There are no waves, only the ocean".[6][7] The movement would last a relatively short time but profoundly influenced the development of independent film, fashion and visual art

42
@ Tolib :
Citation :
En revanche sur New-York tous les enregistrement de Sinatra, une fois passé le triptyque crooner/mafieux/rangaine restent encore -et toujours- à tomber. A s'en relever et à retomber encore....

Sinatra, c'est quand même lié à Capitol Studio (L.A). ;)
43
Citation :
Citation :

Je sais pas comment je dois le prendre

:???:

Ben de la manière la + kool, gars !... Je crois même avoir suffisamment participé à ces pages pour ne pas pouvoir être suspecté de n'y trouver soudainement plus aucun intérêt :noidea:

Spa grave mais j'ai pas trop capté ta réaction ou de ce qui aurait bien pu susciter chez toi l'ombre d'un doute, mais ne tournons pas en rond et revenons très vite à ton sujet hyper-sympa : aucun lézard de mon côté, l'ami ;) , je t'avais juste mis une ligne avec un smiley sympa dans l'espoir de mieux cerner tes motivations -y'a rigoureusement rien de moqueur-; et au final tu as répondu : top-là, tout baigne ! :bravo:


Au temps pour moi, je devais être dans un mauvais état d'esprit, quand je suis venu la dernière fois sur la page.
N'y pensons plus. :-p

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 12:57:26 ]

44


Il est 5h du mat. Le mauvais scotch que j'ai picolé toute la soirée dans ce rade miteux sous brooklyn bridge commence à sérieusement m'entamer les neurones. La ruelle sombre dans laquelle je suis assis est tapissée d'un filet de neige. Elle est devenue presque irréelle.... Les flocons tombent si doucement que je ne les sens même pas recouvrir mon imper, tandis que mon regard se noie au travers des volutes du fumées libérées par la bouche dégoût la plus proche.

Pourquoi j'ai tout fait foirer? Pourquoi avoir menti à Stella pour finalement tout perdre? J'allume une dernière cigarette et vérifie une dernière fois que le barillet de mon 44 ne fera plus faux bond. Il est temps maintenant, New York ne m'attendra plus longtemps.

Et ouais les gars, c'est ça le vrai NYC, enfin... le mien quoi !

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 13:28:44 ]

45
Enregistré au studio Atlantics à New York (1970).
Vous entendez New York ? :bravo:


46
Citation de TheDgiff :
https://youtu.be/P6wShHrXRDc

Pour moi c'est ça NYC


Les réverbes sont bien glaciales !
47
Ca c'est sûr, mais ce son...! le mariage des grattes, la basse qui envoie tellement, la batterie bien pesante...ralala

Mais bon, il y en a des plus gaies aussi !
48
Citation de azertyvince :
Enregistré au studio Atlantics à New York (1970).
Vous entendez New York ? :bravo:




Un autre New York que j'aime tout autant !
49
Groupe : Interpol
Album : Turn on the Bright Lights
Titre : Untitled
Sortie en : 2002
Enregistré à Bridgeport (Connecticut): bon c'est à 1h30 de route au Nord Est de New York, mais pas très loin :bravo:
50
Sweet Jane :

Les paroles sont pourtant pas si terrifiante,
le son semble pourtant très doux au premier abord,
mais pourtant je trouve l'ambiance de fond hyper glaciale et dure (la magie du morceau).

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 13:56:16 ]