Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 196 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1561
oui pere fourasse, en effet, tu as raison c'était pourris, le son de rollin & scratchin, mais à ce moment, on était tellement subjugé par la révolution sonore, que la qualité on s'en moquait, on était bercé par le lancinent ronron du rock qui s'essoufflait sérieusement, mes parents m'avaient fait écouter krafwerk quand j'était  7-8ans, j'adorait. alors l'électro et particulièrement daft punk, c'était comme un grand bol d'air frais pour un gars de 17ans...

en plus dans ce style de musique, le son des daft punk était plutôt puissant ! , du coté de la house, c'était plutôt le son des DX11, des TR626 des S950, tout ça mixé par des ignares du mixage, et pressé, sur des fondeuse à vynil hors d'age... et de toute manière, on écoutait ça en club sur des sonos pourris, on enregistrait les morceaux en repiqué à la radio sur des K7 pour les écouter sur nos auto radios de voiture...
1562
et pour du répétitif, c'était pour moi en tout cas un vrai retour au kraftwerk  que j'écoutait petit, on était en plus à fond dans l'esprit de "transe", plus c'était répétitif, plus c'était efficace...

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:26:32 ]

1563
exactement zedbee,

et pour la petite histoire, les vynils pas cher etait fabriqué en refondant et pressant des vynils au rebut , avec l'etiquette papier collée non retirée (je ne parle pas de la pochette) d'ou un certain son.

et puis, il suffit d'ecouter les aphex twin autechre de l'epoque et egalement nine inch nails... pour se donner une idée. de la petitesse du son.

on achetait une bar un sampler un atari une mixette et zou, on faisait au casque.

Le moindre PC avec vsti freeware est mieux équipé que le premier de crecy à la promix/atari et s1000

LFO, que j'adore, le tout premier "frequencies", est à mourir de rire au niveau du son et pourtant c'est un disque de chevet pour moi.

homework etait plus abouti niveaux mixage.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:29:45 ]

1564
oui tout pareil, ça fait plaisir de ressortir ce genre de vieilleries....
ça avait un avantage à l'époque, c'est que rien n'avait été fait, et que en effet, il semblait enfin possible de faire de la musique sans rien y connaître,
j'ai acheté avec mon premier salaire un S1000, une TR626, on m'avait refilé un vieux polysix, et donné un ST520... et zou...

bon je m'égare, ça fait vieux combattant...

revenons au daft punk....
1565
de toute façon le son c'est aussi une question de gout et/ou d'habitudes. Sincèrement aujourd'hui tout est sur compressé, on peut même plus parler de bon son alors...
Daft Punk ont été joué par tous les DJ dans toues les sono du monde, ou pas loin, sincèrement je doute que l,on puisse dire que le son est "pourris".
Puis bon combien de disques mytique sonnent pas bien, des fois a cause du portage sur CD des fois a cause de remastering mal fichus...
Bon je dis tout ça mais en fait : j'ecoute pas et j'ai quasiement jamais écouté Daft Punk ! Pas mon truc !
Pourtant je suis a fond electro, funk et disco.
Personnellement je leur reconnais quand même que malgré des morceau simple voir simpliste, presque fait pour le grand publique, il ont quand même permis :
- de redorer le blason de la France sur la scène musicale internationale
- faire découvrir la musique électronique au grand public, faciliter sa reconnaissance.


Et puis je pense que a la manière de Kraftwerk, ils propose au moins une version Live intéressante (quoique je les ai jamais vue non plus en Live), parce que en electro c'est rare de voir des Live qui ressemble a quelque chose d'autre qu'un gars qui bouge la tête derrière un ordi !

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
1566
Non, le son des début n'était pas pourri mais " petit " et un peu " mal dégrossi " ...

Provocateur d'extrême droite 

1567
franchement les live de la periode homework et juste avant etaient vraiment excellent

une vielle et alors ...??

1568
oui pardon pas pourris...
on s'était compris, c'était un peux "JOJO la bricole" à l'époque... 
1569
Actuellement vous voyez qui, qui cartonne en electro ?

Justice, danger, kavinsky,etc.  ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:43:03 ]

1570
moi je me suis arreté à la fin de mon emission en 2002 je suis largué j'ecoute encore atari teenage riot c'est pour dire


je passe mon tour

une vielle et alors ...??