Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 170 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1061

Citation : ce ne sont pas des samples pris a l'arrache et collé ensemble comme ca, sinon tout le monde ferait du Daft alors


Tout juste, ils ont vraiment une technique a part et un talent indéniable.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1062
Tant qu'on y est sur les secrêts des Daft, quelle est votre méthode pour obtenir la voix de Thomas sur Digital Love ? (ou celle de Video killed The Radio Stars)

Notez en passant que pour Technologic, c'est juste le pitch qui est augmenté. Si on redescend le pitch dans Ableton Live par exemple, bah on obtient la voix normale de Thomas ! NIA HA HA démarsqué le thom ! :pong:
Enfin bon, j'imagine que là je ne dévoile pas un grand secrêt et que tout le monde savait le faire maaaaaiiiis je le rappelle, ça fait pas de mal !
1063
Duane11 > C'est surtout le sample de "Global Communication - The Way", morceau absolument myhtique de l'histoire de la house...
1064
Z'ont fait Technologic avec une vraie voix? j'aurais parié que c'était fait à partir d'un TTS. Y a quelques temps j'avais reproduit le même type de morceau avec une voix semblable à partir d'une voix de synthèse TTS pitchée.
Les intonations étaient identiques.
1065

on a bien ri...

1066
En tout cas j'ai ecouté un live coachella 200§ je crois, et c'est bien stylisé facon chemical brother en live...avec un son qui envoie bien ,mais c'est un peu normal a leur stade....pas super complexe mais efficace et trés imagé...et ca c'est pas toujours evident de pas s'eparpiller
1067
Salut, je trouve ce post très interessant, moi meme je suis un fan de Daft Punk et je débute dnas le monde des Samples. Sinon je sais pas si vous allez sur Samples.fr , dans la partie electro, ils reference tout les sample a daft punk avec explications. Tchuz
1068
Je dois être bien fatigué car à part Aerodynamic et la supposition de Face to Face je ne vois rien d'autre...
1069
Déterrage de thread après avoir trouvé ça sur Youtube :

Where Daft Punk got their samples from

http://youtube.com/watch?v=MJPdVVOmbz4


on connaît déjà les samples, mais voir ça en montage vidéo c'est encore pire....
1070
Hello,

Les daft, c'était génial à leur début avec leur 1er album, maintenant, c'est fini tout ça.
Bon les gars, je crois que vous allez vite oublier les daft punk si je vous déclare le nouveau duel de 2 jeunes musicien complètement hallucinant.
alors je le déclare ou pas !!??
Ils ont suivi la trace des daft et ont sû faire largement mieux qu'eux.
Ont peut dire que ce sont les nouveaux daft, mais avec leur nom !
Mais je me demande si ils vont pas finir comme tout le monde, c à d, faire des gros tubes bien pourri pour récolter un max de sou. Comme les daft, bob sinclar, david guetta, etc...

C'est connu les français ont des gout de chiotte pour la musique et je suis du meme avis que ceux qu'ils le pensent...
sans rancune, c'est mon avis.