Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 514 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1571
bha moi pareil, j'ai un peu saturé sur l'electro,
je reste assez accros à tout ce qui tourne autour de la vague électro clash comme "fisherspooner" ou miss kittin.

j'aime beaucoup vitalic aussi...

justice, un peux trop "mode" à mon gout, mais ça fait vraiment un carton chez les "d'jeuns" 
ce que je ne suis plus forcément...
1572
Marrant moi les truc electroclash je trouve djeuns aussi...
Bon en meme temps je decroche pas des trucs deep house a la moodymann, ou plus recent a la Âme soit des trucs que personne joue....

Mais alors ça :
Citation :
Justice, danger, kavinsky,etc.  ?

toute cette hype autour d'une pseudo electro pouet pouet me fait vraiement chier... fuck les djeuns achetez vous des noreilles !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
1573


cool, sir l'electroclash c'est un truc de d'jeuns, ça veut dire que je suis pas si vieux que ça...
mais bon le terme electroclash est un peu galvaudé, fisherspooner c'est un peu plus intello et fin que pas mal
de cochoncetées qui font zuip zuip, et qui se la jouent gloss, fuseau moulant et yeux pochés au noir sur une musique de supermarché 80

sinon je crois que quand on est plus jeune, on as pas les même attente...
je suis sur que justice serait apparu à l'époque, ils auraient remplacés les daft punk et j'aurais adoré...

en vieillissant, on sature, et on recherche des trucs un peu plus fins...
pour ça que j'accroche pas à justice.

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 19:26:41 ]

1574
je dirais même que à l'epoque chaque groupe que se soit techno ou rock avaitune reel identité maintenant 95 sur 100 sont identiques musicalement. c'est pour que certain sature comme moi mrgreen
1575
ouai on tombe quand même la dans la nostagie de vieux les gars.... franchement je pense pas une minute que la musique était meilleure avant que aujourd'hui. C'est la même crisse d'affaire (en quebecois dans texte !) ... Faut arrêter. Vous connaissez pas les groupes actuels intéressants, ça veut pas dire qu'il y en a pas !
Franchement les année 90 c'ets quand meme la préhistoire de l'electro , on peux etre nostlagique , OK mais de la a dire que le son était mieux, c'est nimp.... C'était quand meme la grande epoque des nappes pouet pouet et des sons de drum tous pareils... Depuis il s'est fait pas mal mieux quand même !
Et puis les groupe de "l'époque " (on se demande d'ailleurs quelle époque), les gars ils sont pas morts, et ils produisent toujours !
PArceque bon aujourd'hui on est a la mode du Dubsteb, et de l'electro sale, ben je sais pas Justice ils ont leur personnalité comme Kode 9, j'aime pas mais je leur enlèverait pas ça. Daft Punk, ben ils ont un son pas super original, parce que copié par plein de monde ...


Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
1576
Citation :
Franchement les année 90 c'ets quand meme la préhistoire de l'electro , on peux etre nostlagique , OK mais de la a dire que le son était mieux, c'est nimp.... C'était quand meme la grande epoque des nappes pouet pouet et des sons de drum tous pareils...

facepalm arff

en 97:  pleins de masterpieces...entre prodigy(the fat of the land)/chemical brother(dig your own hole)/daft punk(home work)/aphex twin(come to daddy) portishead etc...massive attack,fatboy slim




disons qu'actuellement c'est sur compressé , le son est bien + mainstream(voire beatport)...tout le monde se ressemble  


je prefere la prehistoire de l'electro..les vieux sons jungle, les vieux sons des chemical brothers etc... 



1577
Citation :

en vieillissant, on sature, et on recherche des trucs un peu plus fins...
pour ça que j'accroche pas à justice.
As tu vraiment écouté attentivement Justice pour dire que ce n'est pas fin ? eek

Je vais peut être vous surprendre, mais je trouve que c'est la révolution au niveau musique electronique française. Chaque jours arrivent avec son lot de nouveauté et d'innovations. Le côté basique boum boum répétitif avec 3 notes, un son de merde et aucun accord est vraiment du passé.

Par contre, je ne fais pas référence à guetta ... c'est sûr.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 04:05:10 ]

1578
Pour voir un vieux live aux machines (j'ai bien dit machines et pas PC) il y a Shameboy de pas mal, j'aime bien Vitalic aussi dans un autre style, The Hacker aussi en live et les Birdy nam nam. Ce sont actuelement mes 4 lives préférés avec ceux des Daft de 98 et 2007 et puis tiens aussi un live des Chemical au Chili de 2004.
Justice, Danger, Kavinsky, Bloody Beetroots, je trouve que c'est tout fait pareil, ca sonne vraiment "à la mode" et avec une identité sonore que l'on retrouve d'un artiste à l'autre
1579
Citation :

Justice, Danger, Kavinsky, Bloody Beetroots, , je trouve que c'est tout fait pareil,  avec une identité sonore que l'on retrouve d'un artiste à l'autre
eek Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 06:11:51 ]

1580
100 % d'accord avec micromodul sur
- l'année 97 ses musiques sorties
- surcompression

une vielle et alors ...??