Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livres, tutoriels, documents, informations sur la synthese sonore ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Livres, tutoriels, documents, informations sur la synthese sonore ?

Y a t'il des adeptes de cette science, pret à partager leur savoir ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc, tutorial sur le sujet des idées ?

@+

o-X-o
http://www.mc909.org

2
Choc a fait un document là-dessus, vraiment bien.
3
4
Yo-x-o

Il y a ces docs sur la synthèse sonore ici :

http://nm-archives.electro-music.com/010_NordModular/015_Workshops/

Vu que tu a l'air dêtre un fondu de synthèse, tu pourrais peut être envisager l'achat d'un micro-modular (250 roros environs)
5
Merci pour ces reponses rapides...
Yo Diabolo :clin: trop cool ton lien :bravo: c exactement le genre de doc que je cherchais...
mon imprimante est en train de chauffer ...

Ouais micro-modular, pourquoi pas .... mais je crois qu'avec le Z1 j'ai encore de quoi faire pendant qqs temps...

o-X-o
6

Vince

7
Reaktor :8)

je suis devenus tellement accros que je n'utilise plus aucun sample maintenant (que ce soit pour les batteries ou le reste des instruments). J'aime tout controler de A a Z et balancer des automations de ouf sur cubase

Y a aussi Absynth 2 qu'est bien puissant mais tres chaud à prendre en main (interface pourris)
8
Petite question, sans doute bête quand on connaît pas le fonctionnement d'une carte son :
Si je n'utilise pas l'analogique dans ma chaîne audio (uniquement midi, des logiciels comme FLoops, enceinte de monitoring), une bonne carte son n'aura pas un meilleur son (meilleure synthèse sonore?) que ma vieille carte son dont je ne connais pas même le nom?

Hors sujet : Choc --> J'aime bien "Digital Part", le mélange du beat et du piano doux fait une atmosphère spéciale. Sinon, le violon, c'est dommage que la progression soit trop "basique".

9
10
Hh>

en fait tu passeras par de l'analo entre al sortie de ta carte et tes enceintes (donc convertisseurs numerique/analogique), et la tu trouveras des différences...

Sinon le problème en synthèse c'est le temps de latence, et la ta carte doit posseder des drivers asio...(sinon t'attendras 500 ms entre le moment ou tu appuies sur une touche de ton clavier et le moment ou le son sortira de tes enceintes)
11
Hello,

Hors sujet : Je vais vous poser ma question et peut etre vous me redirigerai sur un au thread qui a un lien avec ce que je veux apprendre...

-Je ne charge pas trop mon mix(5 à 10 instru. Maximum) et sur ce j'aimerai les retravailler pour qu'il puisse y avoir un ecart entre chaque instru quond puisse les distinguer parfaitement... (est-ce que le traitement de la synthese sonore sert à ca? :??: )

-J'aimerai rendre mes sons transparent(est-ce qu'il faut que j'applique un vst dans le master pour crée ce genre d'effet ou dans le mix au moment de la composition?)




Merci pour votre compréhension

Bien à vous