Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli ou nouvelle carte son ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 144 vues
  • 7 followers
1 Preampli ou nouvelle carte son ?
Salut ,

Je m'étais décider à changer de carte son .

J'ai en fait une steinberg UR22 ,et j'aurai probablement pas plus besoin d'enregistrer plus que deux pistes.
Comme elle à deux entrées ...

J'étais parti sur une crimson ou audient id 22 .

Mais au final est ce bien la peine ?
Ne vaudrait il mieux pas acheter un préampli dans les 500 balles ?

https://www.flamencos-olea.com

2
Et qu'est-ce qui te gêne dans ton interface actuelle ? Normalement les préamplis sont déjà très corrects là-dessus.
3
Citation de Jimbass :
Et qu'est-ce qui te gêne dans ton interface actuelle ? Normalement les préamplis sont déjà très corrects là-dessus.


C'est correct mais ça manque de chaleur .
J'aimerais que ce soit chaud et fondant comme le goudron quand il fait la canicule .

je suis près à aller jusqu à 1000 euros pour un préampli deux canaux si ça apporte vraiment un plus .
Sinon une carte son à 600 balles ,mais je suis pas sur d'un réel enthousiasme niveau son par rapport à la ur22

https://www.flamencos-olea.com

4
J'ai la SPL susmentionnée : les préamplis sont plus que très corrects, avec une réserve de gain digne d'éloges, mais on est pas dans le préampli qui tâche, qui bave et qui suinte, on est dans le besogneux, qui fait son boulot honorablement en totale discrétion.
En preampli à 1000€ capable d'amener ce que tu sembles souhaiter, je vois pas grand chose, à la rigueur le TLAudio PA1 (ou PA2, me souviens plus du nom exact).
C'est du tout-lampes, et avec des lampes prévues pour saloper le signal si on pousse à fond. Mais évidemment on reste au dessus des 1000€...

Perso je cherchais un peu ce que tu souhaites, et j'ai opté pour du Telefunken V76. Attention, c'est du très vieux matos, horriblement cher, et pas évident à trouver en bon état et correctement restauré pour être utilisable au quotidien.

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 10:25:27 ]

5
Citation :
J'ai en fait une steinberg UR22 ,et j'aurai probablement pas plus besoin d'enregistrer plus que deux pistes.
Comme elle à deux entrées ...

Pour enregistrer quels instruments?
Parce que, pour ajouter du caractère, n'a-t'on pas plus vite fait de changer de micros?
En dessous de 1 k€, c'est peut-être la meilleure façon de dénaturer le signal sans le saloper, amha!
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
+1, 1000€ c'est plus qu'assez pour un micro cigare très haut de gamme, genre Microtech M300, par ex.
7
+ 10 pour le m300.
Pour 1000€, on en a même presque 2 d'occaz ...seulement, c'est justement pas ça qui va le tenir au chaud cet hiver point d'vue sonore! :lol:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8
Citation de MaiMai :
Citation :
J'ai en fait une steinberg UR22 ,et j'aurai probablement pas plus besoin d'enregistrer plus que deux pistes.
Comme elle à deux entrées ...

Pour enregistrer quels instruments?
Parce que, pour ajouter du caractère, n'a-t'on pas plus vite fait de changer de micros?
En dessous de 1 k€, c'est peut-être la meilleure façon de dénaturer le signal sans le saloper, amha!
:bravo:


Comme micro j'ai opté pour ça : https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/lewitt/lct-640-ts/editorial/tests/plutot-deux-fois-qu-une.html

Surtout pour le fait ,de pouvoir enregistrer les deux pistes en meme temps avec un seul micro et de les mixer séparément .
Les instruments c'est guitare flamenca et chant . (deux personnes ).

Après il est vrai que n'ayant pas encore reçu le micro , je sais pas ce qu'il va donner avec le UR22 .
Mais avec d'autres micros ,c'est clair ,pas de souffle , mais il manque de chaleur .

https://www.flamencos-olea.com

9
ha mais attends déjà de recevoir le micro, alors ! :-D
10
la chaleur boost entre 200 et 500he, ou alors prendre un generateur d'harmonique et booster la 1 ere et 2eme etc pour faire la chaleur. Pas besoin de 1000€ de carte son, ou alors travailler l'acoustique de la piece d'enregistrement