Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test à l'aveugle

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 282 vues
  • 11 followers
1 Test à l'aveugle
A vous de trouver quel micro est utilisé:?!:
Afficher le premier post
21
PVnova est pas mal aussi, à 3mn, compression parallèle = side chain
22
Citation de Danbei :
Le U87 est supercardioid ?!


Sauf erreur de ma part, il est omni, fig8 et hyper cardioid


Un micro fig8 ne pouvant pas switcher en cardio (il me semble)
23

Bonjour,

Je viens de mettre le lien vers la doc du U87, faudrait peut-être la lire ?

Un micro fig8 ne pouvant pas switcher en cardio

 Et pourquoi donc ???

Exemple U89

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 08:30:42 ]

24
Y a l'at 4050 qui a également fig8 et cardioide dans ses cartons. Dans les 548 directivités des akg 414, me semble que figurent aussi fig8 et cardio.
25

Le différentes directivités des micros à grande capsules sont obtenues en mélangeant à quantité variable une capsule bi et une capsule omni. On peut obtenir toutes les variantes allant de bidirectionnel (capsule omni off) à omni (capsule bi off), cardio (50/50) et en augmentant encore le % de bi, on passe à l'hypercardio. C'est à ce moment qu'apparait le lobe arrière typique de l'hyper. Ce lobe est inversé en phase.

Certains micros THG sont capables d'un réglage continu de la directivité. Le TLM170R de Neumann en fait partie.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 12:46:47 ]

26
C'est ce qui me semblait. Et je me souviens avoir lu ou entendu quelque part, que dans la pratique, on arrivait jamais à du cardio et que la résultante était hypercardio (une histoire d'angles de 105*, un truc comme ca)

Mais je dois peut-être me planter quelque part
27

Non, aucun souci pour avoir du cardioïde. Il suffit que les niveaux des deux capsules soient les mêmes dans l'axe pour que le sommation donne une réponse polaire cardio.

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 12:55:56 ]