Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saturation de mix sur PC seulement

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 1 441 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Saturation de mix sur PC seulement
Bonjour,
Je fais le mixdown d'un concert que j'ai fait dernièrement et j'ai une saturation que je ne comprends pas. Pas de saturation dans mes hauts-parleurs ni casque studio. Mais quand je le joue sur on PC Dell saturation dès le début. Pour autant jouer un autre morceau, même plus fort sur mon PC ne sature pas. Donc, ce ne sont pas les HP du PC qui sont en cause.
https://1drv.ms/f/s!ApWzhYu-brKlhExEJNHZW2BHBR3Q
C'est par exemple flagrant sur l'intro piano de 'La chanson des vieux amants'

Quelqu'un aurait-il une explication et un début de solution ?

J'aimerais placer le son sur la vidéo mardi...

Merci à tous.

facebook.com/coverbrelbrassens/

Afficher le sujet de la discussion
21
Je doit avoué que je suis battu pour le coup.
22
En tous cas, déjà merci d'avoir essayé de m'aider...

Là, on a une énigme. Je vais dormir, à demain peut-être si quelqu'un a une idée.

23
si si !! chez moi il y a un soucis aussi sur les vieux amants...
24
dès l'intro aussi, même si le niveau est faible ?

25
sur les vieux amants, ca frisouille au notes aigues et nettement quand la voix rentre ... je pense sincerement que tu mix trop haut en niveau peack et en niveau rms :noidea:
mais c'est peut etre pas ca le soucis ..... et si tes enceinte de ton dell était morte tout simplement ?? t'as essayé avec un cd commerce ?.. ah voui mais c'est vrai pour toi ca sature pas sur les vieux amants ..:noidea:
j'ai essayé de te baisser un peu le niveau peack et rms ... est ce que ca sature ça ?
vieux amants a peu pres propre:
https://www.dropbox.com/s/kw0t4e2vr34hnt9/vieux%20amants%20v2.wav?dl=0
amsterdam avec encore des soucis mais plus leger :
https://www.dropbox.com/s/y1vv6id711sslun/amsterdam%20v2.wav?dl=0

Sur ce ... je vais au lit aussi.. ce serait bien si JAN ou RRoland passait par là ... ils sont assurement de bon conseils!:coucou:

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 00:46:14 ]

26
J'ai écouté rapido avant dodo sur le lecteur Windows... les pics tapent dans le rouge régulièrement, il suffit de dépasser 0dBfs et bim.
Ca sature pas ici, par contre, j'ai remarqué aussi une composante dans le bas (à 25Hz sur digicheck de RME, donc quelque part entre 0 et 30Hz dirons nous).
Si ton système ne la supporte pas, il se peut aussi que ça foute la grouille.
Essaie de coller un coupe bas avec FC à 50Hz et diminue un peu ton peak sur le limiteur. Je mets en général -0,3dB mais ce n'est pas toujours suffisant car des pic intersamples peuvent apparaître selon ton algo de limiteur.
27
C'est très chouette sinon. Y a juste un truc qui me chagrine avec les applaudissements, ça flange un peu, tu n'aurais pas gardé plusieurs sources?
28
Pour les applaudissements, je n'avais qu'un seul micro salle, je l'ai doublé en stéréo avec qq ms de décalage.

Je vais essayer le coupe bas, qui sait.

29
Hello, j'ai écouté vite fait sur un système pro : ça sature pas, mais t'as masterisé ça avec une tronçonneuse, du C4 et du plutonium.
Le volume moyen est 10 fois trop élevé, t'as mis un ou plusieurs compresseurs/limiteurs réglés au maximum/

Un mix se doit d'avoir un joli son, pas le volume de la fusée ariane au décollage.
30
Ok merci pour les conseils.
J'avais pas l'impression d'y avoir été bourrin. Je compare avec hello de Adèle pour le volume et je suis bien en dessous me semble-t-il.

Je regarde à nouveau cela ce soir.