Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saturation de mix sur PC seulement

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 1 442 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Saturation de mix sur PC seulement
Bonjour,
Je fais le mixdown d'un concert que j'ai fait dernièrement et j'ai une saturation que je ne comprends pas. Pas de saturation dans mes hauts-parleurs ni casque studio. Mais quand je le joue sur on PC Dell saturation dès le début. Pour autant jouer un autre morceau, même plus fort sur mon PC ne sature pas. Donc, ce ne sont pas les HP du PC qui sont en cause.
https://1drv.ms/f/s!ApWzhYu-brKlhExEJNHZW2BHBR3Q
C'est par exemple flagrant sur l'intro piano de 'La chanson des vieux amants'

Quelqu'un aurait-il une explication et un début de solution ?

J'aimerais placer le son sur la vidéo mardi...

Merci à tous.

facebook.com/coverbrelbrassens/

Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais enfin Adele c'est de la masterisation de gros bourrin, totalement loupée, comme la plupart des productions commerciales actuelles.
Pour ta culture personnelle, je te conseille de taper loudness war sur google, pour comprendre les tenants et aboutissants de cette mode débile de volume sonore excessif qui lisse toute dynamique et flingue tous les morceaux.

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 11:43:21 ]

32
Bon, j'ai testé le coupe bas, tout est moins fort, j'i mis des coupes bas sur toutes mes reverbs aussi au passage. Rien n'y fait, cette saturation persiste sur l'intro.

@youtou : ok, il y a peut-être une course au volume, mais cela n'explique pas le soucis de mon intro piano.

33
@gros corps maladroit : tes propositions de mix saturent même plus chez moi !

Bon, c'est le Dell qui pose problème ? mais pourquoi pas sur d'autres mix à moi...

34
Bah tu fais comme tu veux. Perso je te conseille d'enlever tout effet sur la piste master, et de poster un extrait. Si déjà fait sorry j'ai pas vu.
35
C'est pas posté mais j'ai essayé... Pas mieux

36
Amha c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Pour moi ton mastering, en l'état, est de la boucherie, faut donc repartir de 0, et en profiter pour voir (entendre) s'il n'existe pas déjà de soucis sur la piste stereo issue du mix, sans effet master.
37
Ah oui c'est vilain. Désolé, ça n'aide pas :8)

Je suis étonné que même en bourrinant la dynamique on obtienne ce type de saturation, la prise de son est vraiment bonne à la base ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
C'est du midi envoyé dans synthogy ivory 2. Le son est donc impeccable.
Et je répète qu'aucun compresseur ne se déclenche sur l'introduction.

39
No idea :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40
Bon, les gars, je progresse, non pas vers la solution mais vers l'identification du fauteur de trouble.

Lorsque j'écoute la bande son piano seule, hors du séquenceur elle sature sur mon PC (et évidemment pas sur d'autres écoutes, sinon ce serait trop simple.) Donc rien à voit avec un mix bourrin ou des effets...

Je mets la bande son en lien pour ceux qui voudraient tenter de résoudre ce mystère. Je demande une nouvelle version au pianiste au cas où il se serait passé qqchose lors de l'encodage.

https://1drv.ms/u/s!ApWzhYu-brKlhE5r7RU2f6r8WvSs

Merci à tous pour vos avis