MIX CONTEST - AFiens
- 398 réponses
- 37 participants
- 12 262 vues
- 11 followers

Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 23:52:22MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,
Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.
Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm
C'est très intéressant d'observer les différentes approches.
Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.
Bonne écoute !
Salvator
Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.
Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm
C'est très intéressant d'observer les différentes approches.
Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.
Bonne écoute !
Salvator

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
351 Posté le 20/05/2005 à 09:27:13
Oh merci Krid tu es un amour !!!
Je vais donc voir un autre studio (ceci dis, je les avais apelé car c'est eux qui nous avait fait le master de notre premiere démo....) donc je vais voir Salvator !!
Krid, quand je dis 'compresseur-limiteur en bus master' en fait, je compresse oui le bus stéréo (attention hein pas une compression de malade !! Juste pour avoir un bon niveau) et je limite trèsssssss légerement (un genre de soft clip quoi) pour pas clipper au cas où le compresseur se laisserait un peu aller !
Oua merci comment je vais passer une bonne journée moi !!!

Krid, quand je dis 'compresseur-limiteur en bus master' en fait, je compresse oui le bus stéréo (attention hein pas une compression de malade !! Juste pour avoir un bon niveau) et je limite trèsssssss légerement (un genre de soft clip quoi) pour pas clipper au cas où le compresseur se laisserait un peu aller !
Oua merci comment je vais passer une bonne journée moi !!!

0

krid
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
352 Posté le 20/05/2005 à 09:36:33
Tiré du site d'un ingé mastering réputé Brad Blackwood de euphonic masters :
Pour la compression :
Should I add compression to my mixes?
Some mastering engineers will tell you not to compress your mixes, giving various reasons such as the quality of your compressors or your monitoring environment not being up to par., but I disagree. Mix compression radically changes the instrumental balances within the music – if left to the mastering engineer your mix will often come back sounding very different from what you sent. I recommend judicious use of compression, checking the results in various listening environments with varying levels until you are sure it is beneficial. If you feel uncertain, print versions with and without compression, and remember, the mastering engineer is there to polish, not repaint your mixes.
Pour la limitation :
Should I use a Finalizer, L1, L2, T-Racks, etc. before I send my master to you?
Please do not! Limiting should always be reserved for the last process in mastering. Some confusion is added from old devices such as Fairchild and Universal Audio limiters. These boxes are indeed limiters (compression ratios available above about 10:1) but not like their digital counterparts! Modern digital limiters make further processing sound rather nasty. We have the proper tools to get your mixes loud; this is not something you should be worrying about while mixing. The rule of thumb is this – anything you do for loudness should be avoided in mixing, if it’s done for sonic reasons, go for it. Also, if you find that you have to apply limiters to avoid ‘overs’ while mixing, pull the faders back instead.
Pour la compression :
Should I add compression to my mixes?
Some mastering engineers will tell you not to compress your mixes, giving various reasons such as the quality of your compressors or your monitoring environment not being up to par., but I disagree. Mix compression radically changes the instrumental balances within the music – if left to the mastering engineer your mix will often come back sounding very different from what you sent. I recommend judicious use of compression, checking the results in various listening environments with varying levels until you are sure it is beneficial. If you feel uncertain, print versions with and without compression, and remember, the mastering engineer is there to polish, not repaint your mixes.
Pour la limitation :
Should I use a Finalizer, L1, L2, T-Racks, etc. before I send my master to you?
Please do not! Limiting should always be reserved for the last process in mastering. Some confusion is added from old devices such as Fairchild and Universal Audio limiters. These boxes are indeed limiters (compression ratios available above about 10:1) but not like their digital counterparts! Modern digital limiters make further processing sound rather nasty. We have the proper tools to get your mixes loud; this is not something you should be worrying about while mixing. The rule of thumb is this – anything you do for loudness should be avoided in mixing, if it’s done for sonic reasons, go for it. Also, if you find that you have to apply limiters to avoid ‘overs’ while mixing, pull the faders back instead.
0

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 20/05/2005 à 10:14:25

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
354 Posté le 20/05/2005 à 22:45:53

slow_pulse_boy
2272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
355 Posté le 21/05/2005 à 02:05:04
Hors sujet : Cool d'avoir de bonnes nouvelles de ta zique
J'espère que tu en as d'aussi bonnes de ton batteur
0

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
356 Posté le 21/05/2005 à 09:47:52

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 24/05/2005 à 22:41:05

krid
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
358 Posté le 24/05/2005 à 22:57:43
Et tu peux donner un lien pour qu'on puisse écouter ?
Au fait, je repose la question de j'ai posé dans un autre thread (peut être que tu connais la réponse) :
quelles enceintes de mastering il utilise ?
Sur son site, il n'est mentionné que NS10 et BM15A mais aucune mention sur les enceintes de mastering utilisées
Au fait, je repose la question de j'ai posé dans un autre thread (peut être que tu connais la réponse) :
quelles enceintes de mastering il utilise ?
Sur son site, il n'est mentionné que NS10 et BM15A mais aucune mention sur les enceintes de mastering utilisées

0

Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
359 Posté le 24/05/2005 à 23:27:05

Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
360 Posté le 24/05/2005 à 23:30:21
Krid,
En effet, j'utilise les dynaudios pour le premastering.
Salvator
En effet, j'utilise les dynaudios pour le premastering.
Salvator
0
- < Liste des sujets
- Charte