Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIX CONTEST - AFiens

• 398 réponses
  • 37 participants
  • 12 250 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,

Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.

Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm

C'est très intéressant d'observer les différentes approches.

Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.

Bonne écoute !

Salvator
Afficher le sujet de la discussion
251
Salut à tous !

Etant plus ou moins à l'origine de l'idée du concours de mix, je n'ai malheureusement pas pu y participer, principalement par manque de temps (des problèmes perso étant de plus venus se greffer sur un emploi du temps live plus que chargé).

Je suis très content que le groupe ai trouvé un mixeur qui lui convienne.

Je suis déçu de l'attitude de certains, qui jugent le travail d'autrui... Le "client" (le groupe) a choisi, qu'il en soit ainsi. On ne devrait jamais discuter les gouts et les couleurs...
252
On va où pour discuter si c'est pas sur un forum ?

Mon premier : Je complimente le groupe en défendant de la qualité de la chanson

Mon deuxième : J'ai précisé que krid était celui qui s'est le plus éclaté (c'est une sorte de compliment)

Mon troisième : Je ne suis pas en accord avec le choix (non pas de krid) mais du groupe qui sous-estime sa chanson puisqu'il cherche inutilement à ajouter des effets, donc encore un compliment

Le tout : je devais me taire ?
253
Attends... et puis "qui jugent le travail de certains" : c'est pas ce qui se fait sur ce sujet depuis des dizaines de pages ? Et puis un jugement ? ... tout au plus un avis... qui avait été sollicité... ou alors ne faites pas de quizz... et puis zut
254

Hors sujet : +1,

C'est pas parce que, logique commerciale oblige, les productions grand public actuelles proposent systématiquement une surprise à la seconde, pour tenir en haleine le consommateur/zappeur que l'on doit en faire une règle immuable.
Il est de nombreuses oeuvres (et de nombreux chefs d'oeuvres) tant en musique qu'en littérature ou en peinture, qui peuvent paraitre âpres, voire ennuyeuses de prime abord, et pour lesquelles il faut faire un effort de compréhension, d'assimilation, avant de pouvoir les apprécier à leur juste valeur.

Ce conformisme qui qui veut que la musique soit systématiquement divertissante est insupportable! Je suis tout à fait d'accord avec toi Doublecroche. :boire:

PS: je ne porte pas de jugement de valeur sur le titre en question en disant ça hein! Soyons clairs :clin:

255

Citation : ... sauf que cette chanson-là est mieux que la moyenne, donc, elle n'a pas besoin etc...

C'est ton avis, ce qui est très subjectif.
Si tu lis le thread en entier tu verras que tout le monde n'est pas de cet avis ...

Cette chanson, et c'est mon avis, manquait de production comme je l'ai déjà dit : j'ai donc essayé de pallier à cela au travers de mon mix.
Mais on tourne en rond, puisque ces sujets ont déjà été abordé : mixage / production / choix artistiques ...

P.S : je n'ai pas essayé de m'éclater ou de m'amuser au travers de ce mix, ça n'a jamais été le but : preuve que tu n'as pas compris mon approche.
256

Citation : Tu as déjà vu 1 seul tableau contemporain (qui se peind de nos jours, comme la musique dont on parle se fait de nos jours,...) avec un "cadre" (beuark) qui en plus comporte des frioritures ? Justement, tu apportes la comparaison qu'il faut pour revendiquer la sobriété au niveau des effets. Merci d'abonder tant dans mon sens !

tu n'aime pas la peinture contemporaine ? et oui, le monde, l'art, les gens evoluent...
257
:8O: :oo:
258

Citation : tu n'aime pas la peinture contemporaine ?

Je suis tombé où, là ? Davantage qu'un problème de mix, on a un sérieux problème de français. Déjà, tous vos arguments vous enfoncent, maintenant il faudrait expliquer en plusieurs versions des idées simples... non, pitié.
Alors voilà :
- cette chanson, c'est de la daube
- Grid est un génie parce qu'il arrive à en faire un tube
- je déteste la peinture contemporaine parce que j'aime les cadres (ou l'inverse ou alors le contraire)
Ca va comme ça ?
:nawak:
259
Double,

Pourquoi tu t'énerves ? :boire:
260

Citation : Je suis déçu de l'attitude de certains, qui jugent le travail d'autrui... Le "client" (le groupe) a choisi, qu'il en soit ainsi. On ne devrait jamais discuter les gouts et les couleurs...

Citation : Attends... et puis "qui jugent le travail de certains" : c'est pas ce qui se fait sur ce sujet depuis des dizaines de pages ? Et puis un jugement ? ... tout au plus un avis... qui avait été sollicité...

:8)