MIX CONTEST - AFiens
- 398 réponses
- 37 participants
- 12 313 vues
- 11 followers

Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 23:52:22MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,
Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.
Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm
C'est très intéressant d'observer les différentes approches.
Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.
Bonne écoute !
Salvator
Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.
Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm
C'est très intéressant d'observer les différentes approches.
Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.
Bonne écoute !
Salvator

krid
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
381 Posté le 27/05/2005 à 12:57:41
Loran on pourra essayer de remixer le même titre si perturbateur est intéressé, pour moi ça ne sera que d'ici quelques mois une fois que j'aurais reçu tout mon matos.
0

Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
382 Posté le 27/05/2005 à 13:38:45

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
383 Posté le 30/05/2005 à 17:35:49
Pour moi ça me pose aucun probleme !!
je vous mettrais les pistes d'une chanson à disposition
en ce qui concerne mon mixage, j'ai TERMINE l'album (oufff) mais je n'ai pas eu vraiment d'avis (mis à pas Krid
) sur quelques uns de mes mix....
J'attend aussi l'avis de Salvator..... savoir si c'est 'masterisable' ou pas...
voila voila....
a bientot
Christ'of eXe's
je vous mettrais les pistes d'une chanson à disposition

en ce qui concerne mon mixage, j'ai TERMINE l'album (oufff) mais je n'ai pas eu vraiment d'avis (mis à pas Krid

J'attend aussi l'avis de Salvator..... savoir si c'est 'masterisable' ou pas...
voila voila....
a bientot
Christ'of eXe's
0

krid
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
384 Posté le 06/07/2005 à 22:41:42
Alors il est masterisé cet album ?
0

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
385 Posté le 07/07/2005 à 07:50:22
Bonjour Krid,
Oui, l'album a été mastérisé finalement, par Masterlabs...
Je n'ai pas compris pourquoi Salvator ne m'a plus répondu mais bon après tout le boulot et toute sa gentillesse qu'il a eu pendant le mix contest je ne peux pas lui en vouloir
peut-etre a-t-il été occupé
Bref donc voilà, Masterlabs à fait du bon boulot, on reçoit les albums le 13 juillet, pressage en 500 ex. Finalement, j'ai mixé moi-meme 'mon ange' car il y avait trop de différence entre mes mixs et le mixage de Salvator, c'est l'avis du groupe... perso j'aurais choisi le mix de Salvator mais bon, un groupe c'est plusieurs personnes....
Je mettrais aussi quelques titres 'masterisés' et même, pour ceux qui le veulent, je vous enverrais un exemplaire de l'album.
En tout cas, pendant toute cette année qu'aura duré ce mix contest, j'aurais appris énormément de choses ! Le fait d'avoir analysé chaquun de vos mixages pendant des heures, les conseils donné par vous tous, m'on permis de faire un mixage 'équilibré' avec le materiel dont je disposais. Le résultat final ne sera pas décevant. On peut toujours mieux faire, je ferais mieux au prochain...
J'espère que Salvator ne sera pas vexé...
A bientot !
Christ'of eXe's
Hors sujet : comment va ?
Oui, l'album a été mastérisé finalement, par Masterlabs...

Bref donc voilà, Masterlabs à fait du bon boulot, on reçoit les albums le 13 juillet, pressage en 500 ex. Finalement, j'ai mixé moi-meme 'mon ange' car il y avait trop de différence entre mes mixs et le mixage de Salvator, c'est l'avis du groupe... perso j'aurais choisi le mix de Salvator mais bon, un groupe c'est plusieurs personnes....
Citation : on pourra essayer de remixer le même titre si perturbateur est intéressé
ça peut toujours se faire si vous, Loran Krid et d'autres, êtes interressés, j'ai les pistes audio à disposition quand vous êtes prêt !Je mettrais aussi quelques titres 'masterisés' et même, pour ceux qui le veulent, je vous enverrais un exemplaire de l'album.

En tout cas, pendant toute cette année qu'aura duré ce mix contest, j'aurais appris énormément de choses ! Le fait d'avoir analysé chaquun de vos mixages pendant des heures, les conseils donné par vous tous, m'on permis de faire un mixage 'équilibré' avec le materiel dont je disposais. Le résultat final ne sera pas décevant. On peut toujours mieux faire, je ferais mieux au prochain...
J'espère que Salvator ne sera pas vexé...

A bientot !
Christ'of eXe's
0

Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
386 Posté le 07/07/2005 à 09:02:49
Salut,
Aucun problème de mon coté Chris.
Je n'ai pas reçu d'email de toi ni les fichier wav sur le ftp, et comme j'étais assez occupé, je n'ai pas pris le temps de répondre.
Rapidement en ce qui concerne les mixs : il y avait pas mal de souci de la balance spectrale, comme si tu avais utilisé des HP vraiment peu linéaire (surtout dans les basses), la voix, les reverbs de voix étaient aussi problématiques, tout comme le limiteur en sortie poussé trop fort. A mon sens, il aurait fallu retoucher ces points avant pré-mastering (surtout le limiteur !
).
Mais bravo pour la sortie de l'album ! Le groupe doit être content depuis le temps que le projet dure !
Salvator
Aucun problème de mon coté Chris.

Rapidement en ce qui concerne les mixs : il y avait pas mal de souci de la balance spectrale, comme si tu avais utilisé des HP vraiment peu linéaire (surtout dans les basses), la voix, les reverbs de voix étaient aussi problématiques, tout comme le limiteur en sortie poussé trop fort. A mon sens, il aurait fallu retoucher ces points avant pré-mastering (surtout le limiteur !

Mais bravo pour la sortie de l'album ! Le groupe doit être content depuis le temps que le projet dure !

Salvator
0

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
387 Posté le 07/07/2005 à 09:09:22
Salut Salvator heureux de te lire !!
J'avais bien compris alors no soucy
Pour les mixs :

Pour les mixs :
Citation : il y avait pas mal de souci de la balance spectrale, comme si tu avais utilisé des HP vraiment peu linéaire (surtout dans les basses)
oui tout à fait, ça a été corrigé, gros soucis des Alesis Monitor One apparemment...... corrigé par un caisson monitor Yamaha.Citation : les reverbs de voix étaient aussi problématiques
exactement, j'ai modifié quelques mixages justement à cause d'un mauvais emploi de reverb, sauf pour 1 titre où elle fait parti d'un choix 'artistique'.Citation : le limiteur en sortie poussé trop fort
tout à fait d'accord aussi, j'ai repris tout les mixages pour que leurs dynamiques ossilent entre -10 et -3 dB et non pas 'collées' au -0.3 db
Citation : Mais bravo pour la sortie de l'album ! Le groupe doit être content depuis le temps que le projet dure !
merci !! C'est clair que tout le monde va sauter de joie on va surement ouvir le champagne !
0

141studio
1682

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
388 Posté le 07/07/2005 à 09:27:00
Bravo à toi ! et bonne continuation. C que le début là, maintenant il faut le faire vivre votre CD. Allez, O boulot !
0

Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
389 Posté le 07/07/2005 à 17:58:01

krid
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
390 Posté le 07/07/2005 à 20:05:50
C'est cool perturbateur, je suis content de lire que tu arrives à la fin de ton projet : bravo.
Yes, met en ligne quelques titres masterisés pour qu'on puisse écouter le résultat final.
Yes, met en ligne quelques titres masterisés pour qu'on puisse écouter le résultat final.
0
- < Liste des sujets
- Charte