Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la disto sur la voix

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
1 De la disto sur la voix
Salut a tous
existe t'il un effet disto specifique pour la voix?

merci
SPUD sound design et+
2
Tu veux dire un effet "hard", genre une pédale ? ou alors un plugin ? Tu parles dans quel contexte, scène ou studio ?
D'une manière générale on fait des trucs sympas avec n'importe quel overdrive...
3
Désolé j'ai pas bien expliqué ma demande
donc c'est plutot un plug et plutot en studio
generalement j'utilise amplitube pour mes voix et ça fonctionne tres bien mais je me dis que peut etre un plug in dedié a la saturation de voix existe
SPUD sound design et+
4
Je n'en connais pas qui soit dédié à la voix ...

perso pour les disto en plug in j'aime beaucoup predatohm (disto multibande), il demande de passer du temps en réglage mais donne de très bon résultats
amplitube marche pas mal non plus ;)

en gratos et de super qualité il y a ça:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C22633.html
comme amplitube c'est prévu pour les gratteux mais c'est très intéressant de le détourner de son usage originel et de l'appliquer sur des voix ;)

5
Sur la voix, les distos multibandes font du tres bon boulot car elle ne degueulasse pas tout, je pense a quadrafuzz en payant ou a tridirt en gratuit. mais n'hesite pas a reinjecter du signal non traiter si tu veux garder de l'intelligibilité.
6
Et pour la scene ?? quel disto pour la voix ?? Est ce que le megaphone fait une bonne disto, un effet original ?? comment faire pour equilibré les passages avec et sans megaphone?

merci

dsl pour le skouatage de forum :oops: mais bon on m'aurait supprimé le mien.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Ben pareil, pourquoi :clin: ??? avec du hard, a moins de mettre du pognon, ça va pas etre joli joli, et le sonorisateur va essayer de te tuer. donc moi les voix repassent adns la machine.
8
Sur scène peut être un sansamp ou plus recent un pod, y'a moyen de trouver de bons réglages je pense
9
Sur scène j'utilise une pédale screamer pour guitare... j'ai jamais eu de problème pour l'instant, ni de pourrissage de son, ni de souffle... le rendu est bon...
Après pour ce qui est de "l'originalité" de cet effet, la saturation de voix est rentrée dans la gamme d'effets d'un bon nombre de groupes... tout le monde fait ça maintenant...

Voir ce thread: /techniques-de-chant/forums/t.65283,chanteurs-quel-matos-pour-la-scene.html
10
J'ai enregistré un gars qui voulait une disto sur sa voix, on a testé plusieurs moyens, et on a finalement untilisé un micro de telephone passé dans son ampli gratte, ca fait un bon rendu