Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 4 013 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles
Bonjour, j'ai un problème, je me perd un peut dans le monde du son trop de choses à comprendre malgréce que je sait déjà, alors donc comme je l'est dit dans le titre, je voudrais équiper ma chambre de sorte à pouvoir écouter de la musique à haut volume, depuis mon ordi sur des enceintes.
Je veut à peut prêt entre 100 et 110 décibels en gros. Le truc c'est que j'aimerai que le son soit homogène dans toute la pièce (chambre de taille normal) Donc même si j'ai fait mes petites recherches, et que j'ai trouver des trucs sympa, j'aimerai savoir combien d'enceintes de quelle taille et de combien de watts me conseillez vous, et aussi je comptai me prendre une carte son, Mais j'ai penser à l'ampli, et je sais vraiment pas du tout si un ampli m'est nécessaire, je compte mixer et également écouter de la musique par pure plaisir a volume fort sans que ce soit distortionné ou saturé, du moins pas trop, brancher un clavier numérique et composer sur fl studio, voir d'autres choses dans le temps, voilà en gros je veut minimum la puissance d'un bon home cinéma mais ce serai sur mon Pc, merci de vos réponse :3
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok je vais faire semblant de bien le prendre :)
J'ai jamais dit que je voulais écouter a 130 db, seulement à 110 avec une bonne qualité donc je prend plus que 110 pour la marge
72
Vous êtes vraiment bizarre (pour certains) vaux mieux arrêter maintenant, je m'y connaît juste pas en ampli carte son enceinte monitoring
Mais Je sais très bien que c'est pas en écoutant du sont à 110 db 2 fois par semaine que ça va me provoquer des séquelles auditives, tu dit que personne ne me prendra au sérieux bah c'est pas mon problème j'ai juste taper forum audio sur Google et puis voilà
73
Je doute que tu arrives à écouter du 110 dB dans ta chambre.
techniques-du-son-2227664.jpg
74
Citation :
Romain je vais être gentil et honnête : les derniers posts sont à prendre au second degré.

Le casque + basspack c’est peut-être pas idiot.
Par contre je reconnais que les enceintes avec quatre 38cm c’est peut-être too much pour une chambre.

Citation :
Ce que tu veux est totalement idiot. Tout ce que tu risques de faire c'est te bousiller les oreilles de manière irréversible et faire chier tes voisins et ta famille ou ta copine

Au moins, ça ne va pas durer longtemps. Ah mais...

...
:idee2:
...

... tu peux louer du matos de sonorisation de concert en extérieur. Le plus gros possible pour 300€ la journée. En une journée tu t’exploses les tympans, le lendemain tu rapportes le matos, et zou, problème réglé, affaire suivante.



Mais si jamais tu décides de devenir raisonnable (ce n’est pas honteux, ça nous arrive tous un jour ou l’autre), la piste d’enceintes de monitoring est effectivement une solution intéressante.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 20:42:31 ]

75
Laissez tomber, merci pour ceux qui m'ont aider, J vais me débrouiller
76
C'est gentil mais je m'arrête là pour ce site
77
MAIS PUISQU'IL VOUS DIT QU'IL VEUT DEVENIR SOURD !!!!
IL S'Y CONNAIT JUSTE PAS EN CARTE SON ET AMPLI !

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

78
Ou alors tu prends une petite sono, propre.

Et probablement d’occasion pour rentrer dans le budget. Genre HK, Lucas, LD... comme ça a été suggéré plus tôt :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.664567,souhaite-obtenir-de-l-aide-et-des-conseilles,post.9612253.html

Moins précis que du monitoring, mais adapté aussi pour des soirées entre potes (20 à 30).

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 20:46:58 ]

79
LRAD, entre 165 et 180 db

LRAD-US-Navy.jpg

Inconvénient : soumis a autorisation d'importation, considéré comme une arme de guerre.
Mais ca te fait du 110 propre sans problème
80
Dans le même genre, il y a les tests acoustiques de satellites :
http://msi-dfat.com/gallery/
https://www.esa.int/Our_Activities/Space_Engineering_Technology/Test_centre/Large_European_Acoustic_Facility_LEAF
Jusqu'à 150 dB large bande pendant une bonne minute.

Citation de Romain2727 :
6 kara c'est quoi ?


Ce sont des enceintes médium-aigu, mais qui marchent en groupe pour bien diffuser le son. 3 boîtes de chaque côté, c'est ce qu'il faut pour bien arroser dans une chambre.

Citation de Romain2727 :
Et pourquoi 2 la8 ? (Ampli)


Bah parce qu'un seul ca fait un peu léger : seulement 4 x 1800W.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 21:29:28 ]