Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 3 961 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Souhaite obtenir de l'aide et des conseilles
Bonjour, j'ai un problème, je me perd un peut dans le monde du son trop de choses à comprendre malgréce que je sait déjà, alors donc comme je l'est dit dans le titre, je voudrais équiper ma chambre de sorte à pouvoir écouter de la musique à haut volume, depuis mon ordi sur des enceintes.
Je veut à peut prêt entre 100 et 110 décibels en gros. Le truc c'est que j'aimerai que le son soit homogène dans toute la pièce (chambre de taille normal) Donc même si j'ai fait mes petites recherches, et que j'ai trouver des trucs sympa, j'aimerai savoir combien d'enceintes de quelle taille et de combien de watts me conseillez vous, et aussi je comptai me prendre une carte son, Mais j'ai penser à l'ampli, et je sais vraiment pas du tout si un ampli m'est nécessaire, je compte mixer et également écouter de la musique par pure plaisir a volume fort sans que ce soit distortionné ou saturé, du moins pas trop, brancher un clavier numérique et composer sur fl studio, voir d'autres choses dans le temps, voilà en gros je veut minimum la puissance d'un bon home cinéma mais ce serai sur mon Pc, merci de vos réponse :3
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
tu sait quoi j'achète sans savoir temps pis


Tu préfères pas te remettre en question quand tout le monde te dit que tu fais n'importe quoi?
42
110 dB dans une chambre... C'est vraiment n'importe quoi.

Soit t'es un troll, soit t'es complètement inconscient.
Dans le premier cas, très drôle, ha ha. Merci et au revoir.
Dans le deuxième cas, pose-toi deux minutes et essaye de te rendre compte des conséquences.

Si malgré tout, tu t'en fous, viens pas pleurer quand tu seras sourd, il sera trop tard.
43
Mon conseil ?
Consulter.
44
Citation de Romain2727 :
j'ai beaucoup écouter de musique à des boîtes de nuit, j'avais les oreilles qui sifflai a chaque fois, mais rarement j'ai eu plus de 9/10 en test auditif, et c'est vrai que j'entend toujours aussi bien donc je vais continuer d'écouter fort même si en plusieurs année ça me fera quelque chose je m'en fou,


C'est pas toujours en plusieurs années, il existe aussi la version on/off, un jour t'entends et le lendemain tu n'entends plus, dans le genre à 18 ans t'entend et à 19 plus.
Généralement les gens se rendent compte qu'ils sont sourd qu'en ils n'entendent plus, pas avant.

Je crois vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que tu veux quelques chose de puissant.

45
Excellentes, ces Adam. A fort volume, en étant positionné à plusieurs mètres, on a les cheveux qui se soulèvent à chaque coup de kick (testé en vrai).
46
Citation de rroland :
Excellentes, ces Adam. A fort volume, en étant positionné à plusieurs mètres, on a les cheveux qui se soulèvent à chaque coup de kick (testé en vrai).

Et avec des Eve, on est au paradis ? :-D
47
Mdrrrr c'est du troll la ?
48
Je pense aussi que tu fais fausse route avec ta course à la puissance.

La taille de ta chambre fait que ça va etre inadapter d’avoir une grosse sono, ça va être très fort et je ne pense pas que tu vas récupérer la « sensastion de puissance » que tu recherche.

Si tu veux un gros son, puissant, avec le ventre qui tremble et le poil qui se hérisse, tu ferais mieux de partir sur de la grosse chaine hifi ou du matos de monitoring puissant. Comme ça tu auras du gros volume (pas forcément 110db) ET des basses qui descende vraiment bas.

Dans une petite salle pas besoin d’une sono pour avoir du son « trop fort ».
49
La "sensation de puissance" vient d'un volume relativement fort (mais comme déjà dit : pas besoin de 110dB), mais aussi d'enceintes qui descendent très bas dans les graves. Le problème c'est qu'une chambre est relativement petite, et des enceintes qui descendent très bas vont poser de nombreux problèmes acoustiques. Difficile de rendre correctement les basses fréquences dans une petite pièce. Si tu traites la pièce avec des mousses, ce sera pire : les mousses absorbent les hautes fréquences, mais pas les basses ; du coup, tu seras tenté de mettre encore plus fort, et les problèmes d'ondes stationnaires dans les basses seront encore pires.
Bref, mauvaise idée.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 18:21:24 ]

50
D'accord merci x)