Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre inge son prefere?

  • 113 réponses
  • 54 participants
  • 5 062 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel est votre inge son prefere?
Hello. alors un pti sondage :
Quel est votre inge son prefere et quel est son boulot que vous admirez le plus???
A vos claviers!!
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : tiens pitchoune, juste pour info, le site de c&p pour y acceder je suis obligé d'enregistrer le swf sur mon dur...c'est normal?

82
Eddie kramer :bravo:

youth

nick sansano
83

Hors sujet : ha bon??? ben non c'est pas normal.....
T'as visité le studio? Alors t'en penses quoi?

84

Hors sujet : ça a l'air plutôt sympa! :bravo: c'est tout récent? d'ailleurs t'as un mail...Pour le site je sais pas c'est bizarre...

85
- Andy Wallace pour Buckley, RATM, etc... il a une patte monstrueuse.

- Simon Posford a.k.a Hallucinogen(oui, le gars qui fait de la trance) parce qu'il est ingé son à la base et que ses albums sonnent terriblement bien en terme de qualité sonore en plus d'être artistiquement géniaux. (voir mon post sur Sphongle)

- En france, je dirais Dominique Blanc Francard/Benedicte Schmitt et Zdar pour le travail sur Sinclair (à partir de "la bonne attitude"), Cassius, etc...

C'est difficile d'élire un ingénieur du son favori. C'est très dépendant de ce qu'on aime musicalement, et c'est rarement un ingénieur du son qui fait le travail de A à Z (ingénieur qui fait les prises, un autre pour le mix, etc...)
86
+1 pour zdar et le son de M!! :aime:
87
+1 pour John Leckie et Terry Date :)
88
Moi j'aime bien Stephane Kramer aussi....
Il s'est déjà occupé de Yann Tiersen, Pleymo, Watcha, etc....
+1 pour la belgique! :-)
89

Citation : parce qu'il est ingé son à la base

non, il était l'assistant de Youth à butterfly studios :clin:


Citation : +1 pour la belgique! :-)


+1, Phil delire à ICP

Citation : et c'est rarement un ingénieur du son qui fait le travail de A à Z (ingénieur qui fait les prises, un autre pour le mix, etc...)


oui, en plus maintenant c'est courant de faire appel à deux ingés masters pour avoir le choix, quite à prendre des titres différents aux deux.
90

Citation : +1, Phil delire à ICP

Whaaah... l'album de Kheops...
Sinon, dans la famille belge il y a aussi Luc Tytgat, producteur attitré des groupes de feu le label Lively Art :aime2: