Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MST image et son brest

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 8 346 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MST image et son brest
Voilà je rentre en deuxieme année de DEUG en septembre et j'aurai voulu des infos sur cette formation :
- quelle débouchés ? ( je fais pas trop confiance au site de la fac pour ça )
- comment se passent les entretiens de sélections
- l'entrée en mst est-elle dure ( la sélection ) ?
ps :
pour ceux qui connaissent pas MST c'est pur maitrise de sciences et techniques

qu'est-ce qu'ils avaient dans la tete au ministere quand ils on inventé le nom de la formation ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour info, la MST de Brest a enfin un nouveau nom : l'ISB (Image & Son Brest). Spa franchement terrible, mais c'est histoire de vous informer!
42
Tiens je viens de revoir ce vieux sujet... l'occaz de donner quelques impressions nouvelles depuis l'an dernier!


toujours aussi content! je fais partie contrairement à ce bleu-bite de mous (see you at the rentrée for you to taper me :mdr: ) des derniers à avoir fait le parcours "mst" et non "L1M1M2", ya pas mal de choses qui ont changées depuis, mais ce que je peut dire c'est que cete formation évolue constemment dans le bon sens grâce à une équipe pédagogique très motivée! quand on compare nos cours avec ceux des années précédentes, nous avons beaucoup plus d'intervenants extérieurs par ex, etc...

bref c'est vraiment une formation qui vaut le coup!!

cette année j'ai même eu un trimestre sans aucune matière scientifiques (les projets=99% du temps+musique, anglais et sémio)! et ça, les gars, ça vaut tout l'or du monde :bravo:

à bientôt à brest :D:
43
'Spece d'enflure, va!






























Arrete de me regarder, je suis plus sté1, maintenant!!!
44
Hi :coucou:

Petite surprise, j'ai vu Mathieu ya quelques semaines et je risque de filer un cours de 3H sur la synthèse sonore debut 2007 aux trois années de la formation :mrg: ...

ca va etre mechant :diable:

C'est quoi vos niveau en math , signal (transformée de fourier, temps frequence etc), vos connaissances en synthèse, vos attentes ? etc que je calibre tout ca :boire:
45
Hop, j'reviens lancer le sujet !

J'viens d'entendre parler de l'ISB (ex-MST) en passant un entretien à Roubaix hier, et j'en avais jamais entendu parlé avant ! Ca a l'air pas mal du tout et ça correspondrait mieux a mon cursus (je sors d'un DUT Services et Reseaux de Comm').

Bon j'voudrais savoir si la sélection est hardcore, ou plutôt tranquille en fonction de la motiv'. J'ai un dossier bien béton normalement (j'ai postulé dans les BTS audiovisuels un peu partout), donc j'voudrais tenter ma chance.
J'voudrais aussi avoir une comparaison avec le BTS, si c'était mieux d'avoir un bon BTS AV, ou les 3 années à l'ISB.

Voila voila, merci de répondre :clin:

PS: c'était à envoyer pour le 23 les dossiers, et j'ai envoyé ça aujourd'hui, ça va le faire hein ?!
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]