Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Bodhran Irlandais ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son Bodhran Irlandais ?
Bonjour,

Je voudrais des conseilles des Ingés Sons du Forum :

Je voudrais sonoriser un bodhran pour la scène, dans le cadre d'un projet "gros son". Le but est de récupérer un max de grave (le reste aussi bien évidemment), tout en évitant si possible les micros sur pieds. Il faudrait donc quelque chose de léger, du type micro cravate "akg C 416 PP", ou encore micro tom sennheiser e604...
Enfin, les exemples cité concerne plus l'ergonomie que le son.

Dernière questions : existerait-il une solution du type "cellule" ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens c'est bizarre... ils ont mis le 9 à côté du 8 sur mon clavier !...
:8O: :mdr:

sinon, en effet, à 3 faut faire simple.
equa, éventuellement chtite compression side comme expliqué (et encore...), point barre.

n'oublions pas que l'intelligence perceptive sonore de l'auditeur est un très bon compresseur naturel.
12
J'ai essayé une cellule chez un luthier, mise directement sur la peau du bodhran, et contrairement à ce qu'a pu en dire le druide, ça marche :
http://www.schertler.com/ethnic.html

Les conditions d'écoute ne m'ont pas permis de juger de la qualité sonore de la cellule (sur ampli de guitare...).

Quelqu'un connaitrait'il ce produit qui semble destiné à la scène ?

Ciao
13
Les cellules ça marche mieux sur les mauvais bodhran !
(car tu t'en fous du son du fut).

mais même si la cellule sur la peau diminue le problèmer de l'impact sur bois... le son est à chier !

j'préfère encore un bodhran rémo en synthétique devant un sm 57...
14
Léger déterrage mais justement, que pensez-vous de ce type de bodhran?
15
Salut :)
Oui ça fait longtemps!

Bon alors évites ce genre de bodhrans ! Il s'agit d'instruments de basse qualité, sous-traité par Remo (genre au pakistan ou autre contrée bien loin de Dublin). Pas de système d'accordage, cadre et peau de très mauvaise qualité. Bref que du bonheur...

Si tu veux des liens vers de bons bodhrans, ouvre un nouveau thread et fais moi passer le lien par messagerie AF. Je peux prendre le temps d'écrire un petit tuto sur comment choisir un bon "irish bodhran".

++
16
ça m'interresse !
:bravo:

concernant le thomann : il est cher pour ce que c'est.
:clin:
17
Et voilà le topic par ici...

Le Druide > Si je peux trouver moins cher, ça m'arrange :) d'ailleurs, j'avais trouvé une boutique en ligne moins cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut, en tout cas c'est du fait main en Irlande. Je vais en parler dans le topic en question.