Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour enregistrer une Guitare acoustique correctement?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 1 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour enregistrer une Guitare acoustique correctement?
Tout d'abord bonjour à tous suis un ptit nouveau.
voilà j'enresitre sur ma cate son maya 44 par la sortie ligne de mon ampli acoustique fender
acoustasonic junior
la guitare takamine en10
en fait les enregistrements sont nets mais le son est cassant manque de rondeur de chaleurletc.....
j'ai des préamp comme ampli tube ou revalver mais ils sont dédiés à la Gelectique
je suppose que vous comprenez
je sors sur un ampli hifi akai et des baffles kenwood
merci d'avance ds pour vos avis éclairés
AU FAIT JE SUIS PEUT ETRE PAS DS LA BONNE RUBRIQUE!!!!!!!!!
Dome
Afficher le sujet de la discussion
31
Le probleme c'est que je joue aux doigts, mais c'est vrais je viens d'essayer avec un jim dunlop de 0.60 et ça sonne mieux,il me semble qu'il y a moins ce toc toc... donc je vais tacher de me metre au médiator!
merciiii grand druide!
32
Il est fort le druide ....
33
Il faut éviter de viser directement la rosace.
Le mieux c'est de placer deux micros, que tu pourras placer en panoramique (1 à G, un à D)
L'un vise la jonction manche et caisse, l'autre le chevalet. Il ne faut pas les placer trop près de l'instrument, sinon tu auras trop de parasites (bruits de cordes, de doigts...)
Pour le reste, il te faut de bons micros, et des préamplis honnête, mais tout dépend ce que tu veux faire de ces enregistrements?
34
Merci rroland!
je vais tenter! mais le probleme reste le même quand je branche ma guitare...ya peut etre juste la fréquence à localiser et à annihiler??? saloperie de musique! :lol:
35

Citation : Il faut éviter de viser directement la rosace.
Le mieux c'est de placer deux micros, que tu pourras placer en panoramique (1 à G, un à D)
L'un vise la jonction manche et caisse, l'autre le chevalet. Il ne faut pas les placer trop près de l'instrument, sinon tu auras trop de parasites (bruits de cordes, de doigts...)
Pour le reste, il te faut de bons micros, et des préamplis honnête, mais tout dépend ce que tu veux faire de ces enregistrements?


Bonjour,

Si je n'ai qu'un micro, et que je veux l'utiliser pour contrebalancer le son précis mais aigrelet du micro piézo de mon électroacoustique, où vaut-il mieux placer ledit micro ? Plutôt à la jonction manche/caisse, non ?
36
Oui, en principe cela doit rendre. Ou encore viser le chevalet.
37
Micro à 20-40cm OK, mais bonne acoustique de la pièce est préférable.