Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2004 à 13:09:38Comment faire pour enregistrer une Guitare acoustique correctement?
Tout d'abord bonjour à tous suis un ptit nouveau.
voilà j'enresitre sur ma cate son maya 44 par la sortie ligne de mon ampli acoustique fender acoustasonic junior
la guitare takamine en10
en fait les enregistrements sont nets mais le son est cassant manque de rondeur de chaleurletc.....
j'ai des préamp comme ampli tube ou revalver mais ils sont dédiés à la Gelectique
je suppose que vous comprenez
je sors sur un ampli hifi akai et des baffles kenwood
merci d'avance ds pour vos avis éclairés
AU FAIT JE SUIS PEUT ETRE PAS DS LA BONNE RUBRIQUE!!!!!!!!!
Dome
Le probleme c'est que je joue aux doigts, mais c'est vrais je viens d'essayer avec un jim dunlop de 0.60 et ça sonne mieux,il me semble qu'il y a moins ce toc toc... donc je vais tacher de me metre au médiator!
merciiii grand druide!
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
32Posté le 16/09/2004 à 00:01:52
Il est fort le druide ....
0
rroland
27324
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
33Posté le 19/09/2004 à 14:10:18
Il faut éviter de viser directement la rosace.
Le mieux c'est de placer deux micros, que tu pourras placer en panoramique (1 à G, un à D)
L'un vise la jonction manche et caisse, l'autre le chevalet. Il ne faut pas les placer trop près de l'instrument, sinon tu auras trop de parasites (bruits de cordes, de doigts...)
Pour le reste, il te faut de bons micros, et des préamplis honnête, mais tout dépend ce que tu veux faire de ces enregistrements?
Merci rroland!
je vais tenter! mais le probleme reste le même quand je branche ma guitare...ya peut etre juste la fréquence à localiser et à annihiler??? saloperie de musique!
0
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35Posté le 22/10/2007 à 13:11:03
Citation : Il faut éviter de viser directement la rosace.
Le mieux c'est de placer deux micros, que tu pourras placer en panoramique (1 à G, un à D)
L'un vise la jonction manche et caisse, l'autre le chevalet. Il ne faut pas les placer trop près de l'instrument, sinon tu auras trop de parasites (bruits de cordes, de doigts...)
Pour le reste, il te faut de bons micros, et des préamplis honnête, mais tout dépend ce que tu veux faire de ces enregistrements?
Bonjour,
Si je n'ai qu'un micro, et que je veux l'utiliser pour contrebalancer le son précis mais aigrelet du micro piézo de mon électroacoustique, où vaut-il mieux placer ledit micro ? Plutôt à la jonction manche/caisse, non ?
0
rroland
27324
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
36Posté le 22/10/2007 à 16:23:37
Oui, en principe cela doit rendre. Ou encore viser le chevalet.