Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour enregistrer une Guitare acoustique correctement?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 1 775 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour enregistrer une Guitare acoustique correctement?
Tout d'abord bonjour à tous suis un ptit nouveau.
voilà j'enresitre sur ma cate son maya 44 par la sortie ligne de mon ampli acoustique fender
acoustasonic junior
la guitare takamine en10
en fait les enregistrements sont nets mais le son est cassant manque de rondeur de chaleurletc.....
j'ai des préamp comme ampli tube ou revalver mais ils sont dédiés à la Gelectique
je suppose que vous comprenez
je sors sur un ampli hifi akai et des baffles kenwood
merci d'avance ds pour vos avis éclairés
AU FAIT JE SUIS PEUT ETRE PAS DS LA BONNE RUBRIQUE!!!!!!!!!
Dome
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu as un bon micro et un bon preamp normalement il y a trés peu voir quasiment pas de souffle...
sinon il existe des plugs qui reduise le souffle mais bon c'est pas super top...
22
C'est sur qu'avec le neumann à 855 euros, le son doit être meilleur qu'avec le shure. :oo:
Mais bon, franchement, on obtient de très bons résultats avec un SM57.
Si tu as du souffle, c'est que tu n'enregistres pas assez fort, il faut que tu arrives juste en dessous du rouge pour enregistrer. Ou bien tu es trop loin du micro et celui-ci capte tous les bruits ambiants. :mdr:
Merde, encore raté...
23
Euh, dites, j'y pense là, en passant dans le coin... ca fait 1 an que je demande des avis sur l'acoustic DI de Tech21 qui a un soit disant simulateur de micro analogique intégré (des filtres quoi...) Z ' y avez pensé a cette solution ??? surement la moins difficile a mettre en oeuvre... mais est ce que ca sonne ?

C'est comme l'AG Stomp de Yamaha....
24
Je dis ca mais évidement, ce n'est valabel que si le piezzo (puisqu'il faut un piezzo a la base) a une bande passante suffisante.... :noidea:
25
Salut a tous,
j'ai envie de rajouter une question dans ce sujet.
voila j'ai une takamine (maleureusement pas une en10 mais une egs330sc qui sonne un peu comme du carton, a moins que ce soit moi qui ne sache pas la prendre!) et mon probleme est que quand j'enregistre directement de ma guitare a mon dtd j'ai un put--n de toc toc a chaque note, comme si je tapai du doigt le capteur... c'est rageant alors ya surement quelqu'un qui a un truc a me conseiller? autre que de baisser la fréquense en cause apres avoir enregistrer...ou est-ce la le probleme de toute prise direct?! ça m'étonerais quand même!
merci d'avance!
et en parlant denoiser le preset "noise reduction" du wave c1+ c'est pour l'instant le meilleur que j'utilise et connaisse (bon c'est vrais je n'en connais pas beaucoup!)

dragon noir
26
Ce serait y pas un probleme de niveau d'entrée trop balaise ?
27
Yep,

tu jouerais pas avec un bracelet par hasard ???

à moins que tu ne tapes du pied droit pour te donner la mesure ???

ou du pied gauche, si tu es gaucher...
28
Non mais plus sérieusement, est-ce que tu entends ce toc toc quand tu joues à vide ?
29
Et bien le toc toc oui je l'entend même a vide, (enfin pas branché je veux dire, micro devant) car hier j'ai fais des essais prise de son avec un micro devant et j'ai toujours ce bruit... :(((
bon j'essayerais quand même le coup du niveau d'entré (sur ma takamine, car sur mon d16 il est pas trop fort, je vais à peine dans le jaune...)
chaques notes font un choc sur la caisse, il est assez faible mais si apres tu rajoute un peu de grave, parfois c'est vraiment grotesque, à moins que mon modèle fasse aussi boite a rythme ou métronome... :mdr: pour vous imaginer ça fait comme si chaque notes jouées étaient doublées par un toc dans les graves...
en plus mes cordes ne sont pas si dur que ça, ça doit être du light, faudrait que j'essaye extra-light...et j'ai pas l'impression de jouer trop fort avec ma main droite...

personne n'a eu ce probleme?!

merci des réponses! a plus!
30
Change de médiator.

prends un jim dunlop en nylon gris 0.73 et voit...