Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question effet voix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question effet voix
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir ce type de son (ou approchant) sur une voix:



Merci pour votre aide.
2
Salut, tu parles de la voix "robotisée" ?
Je suis à peu près certain (95%) que c'est un vocoder (avec les traitements audio d'aujourd'hui, on peut vraiment tout faire si on a le temps et les moyens, donc il se pourrait que ça soit une voix très lourdement traitée, sans pour autant avoir utilisé un vocoder au sens strict, bref.).

Ça se présente presque toujours sous forme de clavier, un synthétiseur avec une entrée pour micro dynamique (type SM58, le micro de scène quoi). Pour résumer très grossièrement, on joue les notes au clavier, ça génère un son (signal porteur), on parle dans le micro en même temps, la voix va moduler le signal porteur.

Je connais 5 modèles de synthés qui font vocoder : Yamaha MODX, Roland FA (ce sont des claviers généralistes qui ont une fonction vocoder, entre autres), Novation Mininova, Behringer VC340, Waldorf STVC (ça ce sont des synthés, au sens strict pour faire de la synthèse sonore).

Par exemple, le Waldorf STVC, à partir d'ici :



Bien sûr, ça existe sous forme logicielle, il y a même un VST gratuit, émulant le Korg VC-10.
http://music.fullbucket.de/fbvc.html

La démo :



:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2