Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

garder la brillance d'une voix enregsitrée en stéréo

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion garder la brillance d'une voix enregsitrée en stéréo
bonjour. Je vais surement poser une question d'extraterrestre, comme a mon habitude. mais si vous avez une réponse terrestre, ça m'intererestre beaucoup et je vous en serai tres reconnaissant. Voilà, je suis pro de la voix, j'ai mon studio, je fabrique ou optimise mes casques, je monte mes clones de micros. j'ai un couple un peu bizarre pour le moment, un clone de u67 et un autre de u47. en attendant d’harmoniser ça, je voudrais vous parler de mon but : livrer des voix enregistrées en mono. je sais que le standard est en mono, mais je voudrais proposer mieux que ce qui se fait d'habitude. Quand j'enregistre chaque micro en mono, c'est superbe, quand j'enregistre en stéréo aussi, mais quand je passe ça en mono ( parce qu'il y aura forcément des diffuseurs qui seront en mono), le résultat est moins soyeux et brillant que ce qui est enregistré en mono natif. Y a t il une solution à ça ? Une raison à ça ? J'avais entendu un ingé son me dire, quand j'étais à Radio France, que deux U87 cote à cote se bouffaient l'un l'autre, mais là, ce n'est pas le cas, l'un a coté de l'autre, ils font une résultat qui me satisfait pleinement. Je vais poster ici, si j'arrive à trouver le moyen, le même son en stéréo puis passé en mono, on a a non seulement une perte de 3d, ce qui est évidemment bien normal, mais une perte de qualité globale qui est bien regrettable. si vous avez des conseils, je suis preneur !!

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Je me suis trouvé un mic stéréo, donc appairé. j'enverrai le son quand je le recevrai.

32
voilà, micro reçu, nouveau test en bas de cette page.
https://lucmiteran.com/materiel.php

33
pour l'anecdote, ici, https://lucmiteran.com/chansons.php j'ai mis trois nouveaux morceaux que je viens d'enregistrer avec mon mic stéréo, tout en bas de la page. sur mon Yamaha C2, dans une pièce qui n'est pas faite pour enregistrer... et le piano n'est pas parfaitement accordé.