Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier 8 conseils pour devenir un meilleur mixeur

• 28 réponses
  • 20 participants
  • 2 206 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion 8 conseils pour devenir un meilleur mixeur
5239.jpg
Los Teignos explose ses traditionnelles deux minutes pour vous prodiguer 8 conseils qui vous permettront de vraiment progresser en mixage... C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 12:38:59 ]

22
Voila; Rien que pour le bas, on est obligé de monter le volume pour les bouger ces membranes de hp ...:mrg:
Pour les aigus:haut médiums aussi, mais plus rare ( chez moi ).
( j'ai 1 système de monitoring et 3 casques pour des comparaisons du son en fin de mix et des références )
Multiplier les métiers est intéressant et instructif , pour moi, même si on a pas trop de temps et d'argent aussi .

...
( c'est vrai qu'à terme, il serait bien LT :clin:, de créer une liste de "références" sur AF, de 50?, morceaux représentatifs, avec l'aide des membres, un peu comme les morceaux choisis pour les test des casques audio ... )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23

#Je pense qu'il voulait plutôt parler, du moins en partie, de calibrage des pistes, disons de gain staging.#

Exactement! Comment calibrer le niveau des pistes, autour de quel instrument se baser. pour mixer mettre en valeur ou non... quand on
a plein d instruments à mixer faut il laisser la snare à fond avec la grosse caisse ou sous mixer...en effet le style compte et je parlais de musique main stream donc de la pop à diffuser sur une plateforme par exemple, pas nécessairement faire la guerre du son mais quand même ne pas passer pour un moustique au milieu des élephants---zine--- clin::bravo:
24
Salut,

Ok pour les morceaux de références, mais ou est-ce que tu les obtiens?

Et ces morceaux sont masterisés, comment gérer pour faire une bonne comparaison?
25
En gros ce sont TES références, les groupes/chanteurs,euses que tu aime bien et t'en approcher ...
Il y en a qui font consensus, mais pas tout leurs titres évidement. Certaines de Michael Jackson ( et Quincy Jones pour les mix ).
certaines de Massive Attack ( pour le bas ) , par exemple etc ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 10:22:30 ]

26
Y'a les pros qui ont acquis leurs expériences aux fils des années et puis Y'a le gros de la troupe dont je fais parti, les amateurs, ce qui les départagent sont le talent et le temps disponible à expérimenter et parfois le temps se réduit...
Et puis Y'a les amateurs qui se prennent pour des pros et qui polluent les topics.
J'ai pas le talent mais la passion demeure et je continue de lire les excellents conseils d'audiofanzine :clin:
27
Merchhhhiiiiiii
ça a duré 3 minutes en fait mais que c'est bon
Et top l'info concernant SoundGym, je fonce à la salle 😁
28
Citation :

Huitième conseil : ...... quand on bosse comme un bour­rin, on se rend compte souvent le lende­main qu’on a fait n’im­porte quoi.

Il y a, un peu dans le même ordre d'idées, le rapport au temps... ou, plus exactement, la juste perception de la durée effective.
Si je passe une heure pour monter une séquence qui va durer dix secondes, comment me tenir à la bonne distance pour estimer sa "qualité" ?
...
Toujours penser que, contrairement à ce que nous dit notre intuition de laborieux au labeur, nous ne travaillons pas, nous ne manipulons pas de la matière, mais : des perceptions, autrement dit : des effets de la matière.
D'où l'utilité de ce huitième conseil.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

29
Je voudrais pas balancer, mais les "2 mn pour" s'allongent de plus en plus. On se rapproche dangereusement des 2x2 mn :mrg:

Si on écoutait D.ben, on serait plus probablement proche de 2X2 heures. :bravo:

Ceci dit, bonne vidéo, bons conseils.