Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Curiosité sur le 384Khz

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 050 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Curiosité sur le 384Khz
Bonjour,

Je travaille actuellement sur le master d'un mix de 2H.
Le problème est l'export en entier en .wav 192Khz qui est impossible. (en restant compatible)
J'ai donc essayé de faire du 8 bit 192Khz sachant que la dynamique n'est que de 6LU.
Çà marche plutôt bien, cependant le souffle est crade, on dirait de la radio AM...
Du coup je vais faire deux export de 24Bit, cependant je me pose cette question et surtout a ceux pouvant travailler en 384Khz (ce qui devrait etre mon cas bientôt, malheureusement que sur la sortie casque...), donc pour eviter de fausses joie mais surtout la sortie casque, est ce que certains d'entre vous ont pu exporter un .wav 8 bit 384Khz, et entendre un souffle qui devrait etre genre FM?

Merci d'avance,
Bonne journée,
Cordialement,
Ps1: Désolé pour la forme.
Ps2: désolé pour les adorateurs, mais c'est la qu'on se rend compte que c'est vraiment de la ....., meme pas capable de produire un souffle correcte...



Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de DocK'S :
La fréquence d'échantillonnage va agir sur la répartition spectrale du bruit de quantification. Mais son niveau est compris entre 0 et 0,5 pas de quantification puisque c'est la valeur de l'arrondi.
La résolution donne le rapport signal sur bruit en comptant 6dB par bits de résolution.
Le jitter joue également un peu sur le BDQ puisque le décalage temporel induit une erreur de mesure avec la valeur réelle.


Tu contribues a nourrir ma curiosité, merci pour cette explication !
42
x
Hors sujet :
Hé ben, je suis bien content d'être parti promener le chien plutôt que d'avoir participé à cette discussion moi...

Bonne soirée :clin:
43
:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
C'est toujours magique quand Dunning Kruger se déploie sous nos yeux. Méprise totale entre les bits et le taux d'échantillonage, pas d'idée précise de l'usage qu'il peut en avoir (à priori pas de slow mo, de modif de pitch, ni de granulaire), certitude absolue que le numérique ne peut "égaler" l'analo (donc jamais écouté un CD, on va pas évoquer le FLAC...), je pense que dans 2 pages on aura droit au terme "quantique" ou "niveau vibratoire"...

Le pire : RandomGPT comme "source". (c'est fou le mal que ce logiciel peut faire dans la tête des gens, tous sujets confondus)

Ce qui est navrant c'est de lire sa "bio", de voir d'où il est parti (un peu la même que moi) et de lire ici la route qu'il a finalement préférée...

Proposition de solution : convertit tout en 4bits/768kHz, grave le morceau sur un vinyle, réduit ce vinyle en poudre, colle la poudre sur une bande magnétique 1/4", place la bande dans un Nagra, le Nagra (en lecture) dans un sac de toile de jute avec de la chaux vive, lesté par une grosse pierre, et jettes le tout dans une mare quelque-part loin dans le Gévaudan.

Plus sérieusement (avec de l'espoir), tentons de casser la première croyance de ce topic : chatGPT ce n'est pas google (c'est pire). C'est un générateur de texte "vraisemblable", mais pas nécessairement juste ni vrai. Il se base sur des milliards de textes d'internet écrit par des gens. Et les gens, des fois, ils écrivent de la merde.
Après il restera à savoir écouter des gens qui argumentent de façon rationnelle (au lieu de copier coller du lolGPT en anglais) quand il disent que l'usage de certains termes est clairement erroné...

Je suis cependant surpris que menteurGPT n'ai pas suggéré de passer au vinyle pour avoir le meilleur son HiFi du monde possible... (sont encore nombreux dans cette chapelle)

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 00:25:16 ]

45
Avertissement de la modération :
Sur ces bonnes paroles, je verrouille le sujet le temps que quelques uns en profitent, puis on le mettra à la poubelle.