Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L’enregistrement de Violator

• 88 réponses
  • 50 participants
  • 5 118 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion L’enregistrement de Violator
5702.jpg
Sorti au début de 1990, Violator est le septième album studio de Depeche Mode. Son élaboration se fera sur une grande partie de l'année 1989 avec l’aide du producteur Flood, de l’ingénieur du son Steve Lyon et du mixeur François Kevorkian.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J’ai essayé de faire un jeu de mot avec tordre. C’est pas très bien compris.
Désolé.
Sinon : gros OB, copyright Synthwalker

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 19:36:25 ]

12
Ça ne me rajeunit pas ! Bel article !
13
Excellent article, merci Coramel!

J'adorerais pouvoir lire un travail similaire au sujet de Music for the Masses qui, pour moi, est le grand chef-d'oeuvre de DM.

14
Super article. Merci.
15
Merci Coramel , bel article.
Pour les Oberheim en software tu peux ajouter celui de Gforce software qui est excellent aussi.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16
Merci pour cet article sur cet album essentiel. Pour ce qui est des plugins, on pourrait ajouter Syntonik qui contient des sons de la plupart des synthés cités.

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 22:04:12 ]

17
Merci à tous.
Citation de paladin6169 :
Merci Coramel , bel article.
Pour les Oberheim en software tu peux ajouter celui de Gforce software qui est excellent aussi.

Oui, il est vraiment excellent, nous sommes bien d’accord. Je ne l’ai pas cité car il s’agit d’une émulation de l’OB-X, et non de l’OB-Xa et OB-8. Mais c’est juste pour chipoter, car dans ce contexte, je ne crois pas que ça fera une énorme différence.
18
Citation de Damien-F :
Merci pour cet article sur cet album essentiel. Pour ce qui est des plugins, on pourrait ajouter Syntonik qui contient des sons de la plupart des synthés cités.

Oui, effectivement. Je me suis concentré sur les émulations à proprement parler, mais bien sûr, avec le Syntronik aucun problème pour retrouver l’esprit.

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 22:27:45 ]

19
Pour la petite histoire : Il y a eu un "échange" de chanson (une seule) entre U2 et Depeche Mode,l'une sur Achtung Baby et l'autre sur Violator. Bono et the Edge sont présents d'ailleurs dans les loges au concert du Rose Bowl (101). Bref, je vous laisse deviner lesquelles....
Je connais bien François Kevorkian et j'ai toujours été fasciné par son aisance derrière les platines et en studio.
Enfin le seul remix que j'ai "reconstitué" de toute pièces (Emax 2,Emu 3 x et Kontakt, un peu d'Arturia aussi de mémoire ...) ici même :

20
Ha je ne savais pas pour cet échange.
Très joli ton remix Arnold.
Toute la période allant de "Some great reward" à "Violator" est vraiment incroyable et originale dans ses arrangements outre la qualité intrinsèque des chansons et forme une continuité je trouve , la patte d'Alan wilder n'y était pas pour rien.
On peut citer aussi le travail de Rico Conning dans l'album "Music for the masses".Je trouve cet album fantastique mais mon premier choc musical fut "Some great reward", quelle claque.

Composer un titre dans ce style me plairait beaucoup.

J'aime beaucoup aussi "Songs of faith and devotion" et "Ultra", mais là on est clairement dans un autre trip.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 23:13:56 ]