Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L’enregistrement de Violator

• 88 réponses
  • 50 participants
  • 5 157 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion L’enregistrement de Violator
5702.jpg
Sorti au début de 1990, Violator est le septième album studio de Depeche Mode. Son élaboration se fera sur une grande partie de l'année 1989 avec l’aide du producteur Flood, de l’ingénieur du son Steve Lyon et du mixeur François Kevorkian.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
La genèse de Felt Mountain / Goldfrapp serait intéressante à raconter 😉
Ce fut le 1er lp d’un groupe anachronique et indépendant dans le bon sens du terme. Et niveau « jusque boutisme analo », on est servi.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

32
Super article. J'ai passé un bon moment et je me suis ré-écouté tous les titres.

Je suis fasciné par ce mélange de dépouillement (peu d'instruments/parties) et de sophistications (Sound Design avec des sons simples mais avec une forte personnalité). Sans oublier la qualité de compos et de la prod. Chef d'oeuvre.
33
Franchement merci pour cet article de grande qualité.
34
Passionnant article ! Beau travail, un grand merci merci à Coramel :clin:

Cela nous donne du boulot aussi : il faut reprendre un ticket pour la croisière si l'on veut profiter du voyage avec l'article sur les genoux, mais le jeu en vaut la chandelle.

Et le principe est déclinable. J'étais pour ma part plutôt sur le XVIIe siècle en ce moment, j'y ai cependant trouvé des ponts directs.

Bravo.
35
Il faudrait faire la même chose pour music for the mass et bien sur song of faith and devotion
36
Et Black Celebration aussi tant qu'à faire. Bon toute la disco quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
L'album Exciter est aussi un sacré monument..! 🌱
38
Oui, j’aime beaucoup Music For The Masses également, mais surtout Black Celebration, que je trouve incroyable. Pourtant, le mixage est vraiment étrange, pas du tout conventionnel, même pour les années 80, mais cela contribue à l’ambiance unique de cet album.
Exciter est détesté par certain fan. Perso, je l’aime bien, je le trouve différent.
Des articles sur d’autres albums de DM ? Pourquoi pas par la suite. Mais il y a aussi tant de choses à dire sur tellement d’autres artistes.
Par exemple, quel synthé a été utilisé pour Jump ? Je suis sûr que tout le monde est impatient de le savoir.:ptdr:

Will Zegal > Super ton lien (et pas que pour le passage DM), je n’avais pas vu cette vidéo de CaptainPikant.
39
J'ai pô compris le jeu de mots (s'il y en a un...) que j'ai pu lire dans la dernière newsletter
"À tord ou à raison ?
Sorti au début de 1990, Violator est le septième album studio de Depeche Mode. Son élaboration se fera sur une grande partie de l'année 1989 avec l’aide du producteur Flood, de l’ingénieur du son Steve Lyon et du mixeur François Kevorkian.)
"
S'agit-il justement d'un jeu de mots ou d'une erreur ?
Les gros pataquès orthographiques sont monnaie tellement courante de nos jours qu'on en vient à apprécier difficilement un jeu de mot lorsqu'il s'agit d'un authentique.
40
J’ai expliqué plus haut.
Pour plus de clarté, Red Led a changé le titre.