Sujet Effets master - Comp, eq, reverb, limiteur
- 34 réponses
- 12 participants
- 1 293 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 16:14:40Effets master - Comp, eq, reverb, limiteur
Yop
Quelles sont vos experiences sur les effets a mettre en master ?
Perso en terme de zik, je fais de la pop electro / trip hop a base d'instrus acoustiques, percus et basses bien profondes et claquantes, voix claires.
En master, actuellement, je bosse avec un eq et un limiteur.
Mais le resultat ne me convient pas. Je ne comprends pas l'interet du limiteur qui, finalement, bouffe du signal et reduit la dynamique.
Je n'ose pas trop mettre de compresseur. J'ai peur de la surenchère de compression.
Enfin, je sais que ceertains mettent parfois une legere reverb en master. est-ce que ce n'est pas plutot adapté pour la "musique purée", genre pop ?
merci
Quelles sont vos experiences sur les effets a mettre en master ?
Perso en terme de zik, je fais de la pop electro / trip hop a base d'instrus acoustiques, percus et basses bien profondes et claquantes, voix claires.
En master, actuellement, je bosse avec un eq et un limiteur.
Mais le resultat ne me convient pas. Je ne comprends pas l'interet du limiteur qui, finalement, bouffe du signal et reduit la dynamique.
Je n'ose pas trop mettre de compresseur. J'ai peur de la surenchère de compression.
Enfin, je sais que ceertains mettent parfois une legere reverb en master. est-ce que ce n'est pas plutot adapté pour la "musique purée", genre pop ?
merci
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/12/2004 à 12:25:46
Hors sujet : tiens bounet puisqu on y est, est ce que t es a la sacem? parce que si oui j aruais quelque questiona te poser faut que je m occupe de ca illico et ca m a l air hyper galere cette histoire
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/12/2004 à 12:33:23
Citation : je n'en ai pas
N'importe quoi !
Anonyme
521410
23 Posté le 24/12/2004 à 16:36:24
Rb > Non pas a la sacen. Je n'ai pas assez de diffusions officielles
Mais ca viendra pitete...
Clair. Je croyais avoir terminé un titre. En fait, basse trop presente par moment, pas assez de gain en sortie, fréquences ajustée de maniere trop floue.
Voitur > Excuse moi. Au temps pour moi !
> je en nez pas
Mais ca viendra pitete...
Citation : Laisser passer quelques jours, réécouter,. ajuster,.
Clair. Je croyais avoir terminé un titre. En fait, basse trop presente par moment, pas assez de gain en sortie, fréquences ajustée de maniere trop floue.
Voitur > Excuse moi. Au temps pour moi !
> je en nez pas
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/12/2004 à 18:37:24
Tu vois quand tu veux
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 26/12/2004 à 18:46:20
Alors:
déja j'installe une chaine hifi perrave avec un bass boost abusé.
un casque sans basse.
un casque avec trop de basse
un casque normal
et mes moniteurs! (perraves d'ailleurs)
ensuite je met une eq.
je cut a 60, bon pas trop vénère mais bien quand même.
je met un embelisseur a la con, j'aime bien le bbe ou le voxenfo tape bus
(là je rajoute des basses , et de la brillance qui manque toujours tellement je fais du son a haut volume).
Enfin je passe le tout dans un limiteur ou je cherche a avoir davantage de niveau que les disques que j'aime sans trop massacrer la dynamique, sans abuser de la distorsion.
(car ke ne cherche pas le son brillant et precis a la u2/mylene farmer hein )
sinon j precise que je compresse au préalable par groupes.
voila!
déja j'installe une chaine hifi perrave avec un bass boost abusé.
un casque sans basse.
un casque avec trop de basse
un casque normal
et mes moniteurs! (perraves d'ailleurs)
ensuite je met une eq.
je cut a 60, bon pas trop vénère mais bien quand même.
je met un embelisseur a la con, j'aime bien le bbe ou le voxenfo tape bus
(là je rajoute des basses , et de la brillance qui manque toujours tellement je fais du son a haut volume).
Enfin je passe le tout dans un limiteur ou je cherche a avoir davantage de niveau que les disques que j'aime sans trop massacrer la dynamique, sans abuser de la distorsion.
(car ke ne cherche pas le son brillant et precis a la u2/mylene farmer hein )
sinon j precise que je compresse au préalable par groupes.
voila!
Anonyme
521410
27 Posté le 26/12/2004 à 18:50:03
J'ai fait ecouter qq titres sur la chaine hifi de mon pere modele 95... on aurait dit de la purée !
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 26/12/2004 à 18:54:41
trop de vintage warmer a coup sur!
les vieilles chaine hifi faut faire gaffe au peak numerique!
Anonyme
521410
29 Posté le 26/12/2004 à 18:59:57
Meme pas. Je ne mets du vintage warmer que sur les nappes electro. En fait, la chaine a tué mes basses > Je vais cuter en dessous de 50-100 comme toi. Je vais voir ce que ca donne.
Et je dois manquer de fréquences au-dessus de 1000 : je vais mettre un peu d'eq pour mettre un peu de brillance en plus pour tester.
Et je dois manquer de fréquences au-dessus de 1000 : je vais mettre un peu d'eq pour mettre un peu de brillance en plus pour tester.
Hors sujet : Au fait, wavearts masterwerb associé a elemental audio firium, ca tue bien
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 26/12/2004 à 19:08:35
La masterverb manque de precision dans le bas, et manque de brillance!
mais elle prend peu de ressources, ca c'est bien!
mais elle prend peu de ressources, ca c'est bien!
- < Liste des sujets
- Charte