Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit coup de gueule prise de son calogero

• 34 réponses
  • 19 participants
  • 3 944 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petit coup de gueule prise de son calogero
Moi jsuis noob mais dans la chanson de calogero, "si seulement je pouvais lui manquer" ou ils sont censés utiliser le meilleur matos, les meilleurs ingénieurs du son, ils ont oublié de mettre l'anti-pop à 2,16 sur le pas et à 2,51 sur le père.

C pas trop grave, mais quelle honte
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : A oui PS : pour tous les préjugés bidons dans la musique : c'est pas parce qu'on est un artiste "chanteur à minettes", produit par de grand label dépendants, passant sur NRJ (ou autres radios populaires), participant à la star academy parce qu'on aime avant tout la scène live (et aussi arrondire sa fin de mois , j'avoue) qu'on a pas de talent.

Il me semble que ce qui était reproché ici, c'etait pas le fait de passer sur les grosses tv et radios, mais plutôt de faire des chansons de merde.

Citation : sans compter le nombre de mélodies surpuissantes qu'il a fait pour d'autres : "Chatelet les halles" pour Pagny, "C'est de l'or" pour Jenifer

:aime:

Edit : oups, j'avais pas vu qu'il sagissait d'un déterrage, par ailleurs inutile.
22
Tout ça pour dire que s'il travaillait pas comme un sagouin dans une cave, il n'aurait pas besoin de le bouffer le U87, et du coup, des plops, il n'y en aurait pas.

C'est Kuaiffedé!

JM
23
non mais c'est quoi tout ce délire ?

Calogero, on aime ou on aime pas... mais franchement c'est un véritable artiste, comme il n'y en a pas beaucoup en france actuellement.
C'est quelqu'un qui sait exactement ce qu'il veut, musicalement, pour les arrangements idem... Son studio chez lui n'est pas démesuré, mais très efficace, et les voix, de mémoire c'est pas sur un U87...

Le dernier opus, l'embellie, c'est quand même une belle réussite artistique ! après vous n'êtes pas obligé d'aimer...

et au passage les ingé son qui bossent pour lui sont parmis les meilleurs actuels, les studio aussi...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

24
après vous n'êtes pas obligé d'aimer...

Ouf!
25
Calogero (...)  mais franchement c'est un véritable artiste, comme il n'y en a pas beaucoup en france actuellement.

C'est marrant comme certains ont une culture musicale réduite. J'arrive pas à trouver le smiley qui se pisse dessus tant il rigole, mais le coeur y est.
26

Vous êtes méchants !

Honnetement, au niveau musique d'ascenceur, y se defend pas mal...

27
Vous êtes méchants !

En ce qui me concerne j'aurais choisi le terme "con" mais j'accepte "méchant" si ça me permet de rester sur ma position.
Et puis si il faut investir dans un ascenseur pour apprecier sa zik...

Plus serieusement je n'ai rien contre Calimero, mais j'aime pas, c'est comme ça...
Mais sa presence à la tv/radio ne me file pas la gastro comme certains "artistes".
28
Calogero, on aime ou on aime pas... mais franchement c'est un véritable artiste, comme il n'y en a pas beaucoup en france actuellement.

Si, si on en a beaucoup des comme ça... Beaucoup trop!

Pour le pop, j'irai même pas vérifier... je prendrai l'escalier...

29
Pour revenir sur les ingés, ce morceau a été enregistré et mixé par Pete Schwier à Gang. Je ne le connais pas personnellement mais bon au vu du CV, on peut ce dire que c'est ptet pas un branleur comme certain le dise ici ...

Le reste de l'album a été partagé entre lui et Erwin Autrique, avec qui je travaille, et c'est loin d'être un branque (surtout dans les edits ...). 

Après y a peut etre une raison pour que ces pops est été conservé, même si c'est relativement étrange.
30
Omne supervacuum pleno de pectore manat*.
Z'avait l'sens de la chambrette ces latinos...

*Tout superflu est rejeté par l'estomac rassasié.