Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveauté sur AF en électro.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveauté sur AF en électro.
Hello, je me permets de lancer un forum sur mon ami Shroomy ou plutot sur un des ses tracks, de maniere à avoir des avis de la population D'af, je compte sur vous ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Nova akropola

merci bcp pour tes précisions concernant les DCO :)

mais sur la question de passer un vsti dans la tranche vcf d'un modular roland tu penses que
ça vaudrait le coup ?


Et est ce qu'il y aura une différence notable entre un osc analogique stable (DCO) et un plug ?

l'instabilité des osc à l'ancienne est la seule caractéristiques propre à l'analog ou bien il y en a d'autres ?
12
De rien pour l'avis... non mais j'hallucine ! :furieux: :fache2: :furieux: :fache2:
13
Alors là je me confonds en excuses banana, il est vrai que dans mon post
j'ai marqué " merci d'avance à tous" mais c un peu impersonnel et donc je te remercie pour les qq minutes d'attention que tu as accordé à mes traxx of course :)


J'ai répondu sur les questions hardware, paske elles étaient hors sujet du post.J'aurais du faire 2 post distincts, après coup je comprends que tu aies pu être déçu et que tu trouves
ça limite impoli de ne pas avoir eu de nouvelles "mea culpa" donc

forgiven ?? :)

shroom
14
Hé mais je suis con banana c pas le mien de post c love deluxe qui l'a lançé c dans ceux
écrit par moi que je mets un pti merci à tous :(

pas poli, étourdi, je fais un peu brinquin là

allez la greffe de neurone c dans 5 ans, je prends mon mal en patience lol
15
Serais je un abominable lâche qui n'assume pas sa faute si je disais que
finalement c celui qui a écrit le post qui doit mettre un pti "merci d'avance??"

hmmmmm..... OUI :(
16

Citation : mais sur la question de passer un vsti dans la tranche vcf d'un modular roland tu penses que
ça vaudrait le coup ?



faut essayer si ça te plait c'est que c'est bon le juge c'est tes oreilles apres sit tu veux vraiment faire dans le tp en physique ou faire dans l'analogique a 100 % laisse tomber cette solution


Citation : Et est ce qu'il y aura une différence notable entre un osc analogique stable (DCO) et un plug ?



je ne suis pas objectif et je dirai oui mais tu fais des test en aveugle et une fois sur 2 je me gourre alors seule les oreilles decide

Citation : l'instabilité des osc à l'ancienne est la seule caractéristiques propre à l'analog ou bien il y en a d'autres ?



avec l'analogique c'est simple tout rentre en compte la t°c l'humidité et la qualité des composant moog a sorti environ 13 mini il y'a si je ne me trompe pas 4 generation des composants dedans (sans compte le voyager) et si globalement le son semble identique chaques mini a son son (je ne begaie pas)

un chose importante est le vitesse de declenchement des vca et des enveloppes bcp plus rapide en analogique qu'en numerique (defaut de certains v.a. comme le jp 8080 ou 8000 roland) et donc par consequent la dynamique furieusement plus efficace

maintenant tu prends un vsti baqieu gratos genre synthedit tu y colle un gros compresseur et une legere disto tu peut approcher.......

alors jinsiste ça peut paraitre lourd mais le plus important c'est tes oreilles et dans le pire des cas tu panacha avec va + analog (sur les sorties separées de mon vieux p3 avec une isis, y'a des pédales de guitares boss et des compresseurs berhinger et le resultat me convient alors....)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
17

Citation : pas poli, étourdi, je fais un peu brinquin là



pas grave , c'est juste que c'est un peu agaçant de donner un avis sur un post qui en demande et de voir tout le monde parler d'autre chose.

Pour le débat perso j'hésite à acheter un synthé analo car les vsti ne me satisfont pas tant que ça et depuis que j'ai acheter des BAR j'hallusince sur la différence entre le hard et le soft au niveau de la dynamique. C'est surtout pour la compo d'ailleurs car apres enregistrement dans l'ordi ça s'estompe un peu ! En tout cas l'option de passer du vsti dans du filtre hard me semble bien interessante et je cherche pas mal dans cette direction en ce moment. D'ailleurs c'est pour ça que je regarde dans les synthés hard avec la possibilité de passer des vsti dedans pour avoir pplus de possibilités sonore. Un petit andromeda me tente bien ou le moog pas cher la le... oups je sais plus
:oops: ou un ms20 ... enfin un truc pour recolorer un peu les vsti , leur redonner un peu d'âme...
18
Exact pas de latence due au processing numérique sur l'analogique

longueur du fil(m)/vitesse de la lumière( m.s-1) si je me trompe pas

ca donne des latences nettement en dessous de nos millisecondes d'ordi en effet,
On peut esperer que la rapidité des cadence de traitement des CPU à venir nous
donnera une latence de

2x(AR du signal)la latence due à la circulation du flux d'e- + la latence de calcul cpu

le jour ou un processeur traite le signal en une nanoseconde mettons ( ca viendra)
ces histoires de dynamique moins aggressive vont elles alors disparaitre ? Et tout
ce temps CPU à force d'augmenter pourra peut etre permettre de modéliser chaque
moindre transistor ou resistor ou autre de l'appareil d'origine ?

Je sais je suis tétu mais je veux croire que le numérique peut faire aussi bien....


( apres j'arrette les questions pour 1 sem si tu veux lol paske là t ptetre lassé)
19
MS 20 = exellente machine, à avoir dans son home studio, c clair....
Je pense que les 3 se complete, moog pour les basses,andromeda pour ses sons enormes grace à ses deux oscillots et filtres et MS 20 pour ses leads et nappes .......
20
Enfin ça fait un gros budget les 3...