Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveauté sur AF en électro.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveauté sur AF en électro.
Hello, je me permets de lancer un forum sur mon ami Shroomy ou plutot sur un des ses tracks, de maniere à avoir des avis de la population D'af, je compte sur vous ....
2
Héhé , tsé koi ca va etre un fiasco ce post car pour l'instant tous les feedbacks
que j'ai eu sur le bric à brac sont pas top top :(


Je crois que je vais devoir faire du rangement dans ce bric à brac :(

bon je review ta demo androméda, je vais essayer de pas trop dire que ca fait cher, que les plugs c mieux car je me suis fait engueuler par un modérateur à cause de çà lol

apparament c un débat houleux et ca fout la zone :)

Bon les gars fo que je prenne l'air :((( ( lol private joke)
3
Alors là mon ruskoff, c clair, les softs ne sont qu'un échantillon du hard, et le touché....Aaaaahhhhh le touché, c capital pour la zic, l'aspect pratique+contact avec la machine et les possibilités bcp plus rapide....
C comme si tu disais à un dj de lacher ses MK2 pour mixer sur logiciel, tu verras la tronche du type !!!!!!!!!! :8O:
En revanche que me racontes tu avec bric à brac ??? Tu n'as pas de bons retour de la part de qui ? Sur AF ?
4
Comité de soutien au soft : lol

J'ai commandé un BCF2000 et ces boitiers de controle midi à bas prix ca apporte le toucher
avec de vrais faders sur du soft avec apparament des loupiottes autour des potars qui suivent
l'automation du paramètre :)

Sinon ton androméda les oscill c des dco ou des vco ?

je m'explique DCO c digital Controled Oscilator, c pas un vrai oscilateur c des formes d'ondes
samplées et bouclées ( le juno de maf c DCO g vu) donc dans le cas d'un synthé DCO il n'y a
que les filtres qui soient vraiment analog finalement ???

kesten penses ?
5
Tsé pk je te demande ca ? paske sur le roland modular du Pat on peut passer le signal dans le VCF ( analog filter donc) de la tranche filtre donc c un vrai pas de soucis

ensuite je me dis là chose suivante pk pas faire passer le son DCO d'un plug dans un filtre VCF ?

paske au final on a une forme d'onde DCO filtré VCF et ca devrait être aussi bon qu'un vrai synthé DCO ....
6
Derniere remarque :

une des caracteristiques appréciée par les puristes des moog c l'instabilité des oscilateurs qui
donne un coté vivant, mais dans le cas d'un juno c DCo donc l'oscillateur il reste tuné nikel tout
le temps puisque c digital. donc en théorie un plug filtré avec la tranche VCF du modular de PAT
ca devrait sonner aussi bien...

j'avoue que si qq est calé là dessus et peut m'éclairer i would appreciate :)
7

Hors sujet : les dco sont des oscillateurs analogiques controllés par microprocesseurs (numeriquement donc)

on perd l'instabilité mais on gagne en stabilité (puissant hé hé :boire2: )

mais ce ne sont pas formes d'ondes samplés faux archi faux

un synthé avec des dco par exemple l'xpandeur c'est au chtit z80 qui gere les enveleoppes et les dco idem pour le matrix

rien a voir avec par exemple le sq 80 ou le dw8000 ou le poly 800 là:
les formes d'ondes sont samplés

Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Les boites a potard spa une solution : tu va passer plus de temps a mapper ton controlleur qu'a l'utiliser... alors que sur un synthé quand tu tourne un bouton ben ca fait directement quelque chose....
9
Bon il s'ecoute pas mal se morceau. La mélodie du début fait un peu cheap je trouve. Par contre la nappe qui monte j'aime bien.
assez dark donc pas trop mon truc, mais c'est pas mal fait je trouve
peut être les cybales et hh trop en retrait ...
10
Apparament sur les controleurs midi, on learn chaque synthé virtuel et on peut stocker différents mappings, apres tu as juste à appeller le réglage qui va avec ton vsti non ?