Qu'utilisez vous pour faire de la musique techno?
- 9 réponses
- 3 participants
- 515 vues
- 1 follower
Cold_Static
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2005 à 14:52:14Qu'utilisez vous pour faire de la musique techno?
Salut, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir qq infos:
j'aimerais savois qu'est-ce que vous utilisez pour composer de la musique techno? je voudrais faire une surprise à mon copain car il aimerait pouvoir composer, un jour, sa propre musique. Je sais qu'il lui faudrait un ordi car il m'a dejà parlé de qq programmes, mais j'entends souvent parler de tables de mix, etc... Je ne m'y connais pas du tout, dc si vous pouviez m'indiquer le meilleur choix pour débuter et la différence entre chaque "instru".
Merci
j'aimerais savois qu'est-ce que vous utilisez pour composer de la musique techno? je voudrais faire une surprise à mon copain car il aimerait pouvoir composer, un jour, sa propre musique. Je sais qu'il lui faudrait un ordi car il m'a dejà parlé de qq programmes, mais j'entends souvent parler de tables de mix, etc... Je ne m'y connais pas du tout, dc si vous pouviez m'indiquer le meilleur choix pour débuter et la différence entre chaque "instru".
Merci
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/04/2005 à 14:53:07
C'est dans quel but : composer ou mixer ?
Cold_Static
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/04/2005 à 14:54:12
Plutôt composer en fait
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/04/2005 à 14:58:05
Ca dépend vraiment de son niveau : il connait un peu niveau matos (synthés,etc....) ou plutot est-il logiciels ?
tu as des noms ?
une table de mix c'est dans le cas ou tu utilises des machines pour composer (synthés par ex)
si tu utilises que l'ordi avec des logiciels tu n'en as pas besoin
l'ordi est souvent utilisé pour séquencer (faire jouer ensemble) des machines extérieures (synthés, sampler, boites à rythmes,etc...)