Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2005 à 12:31:38Techno: Quel filtre choisir pour une utilisation en live?
Bonjour a tous
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'orienter pour le choix d'un filtre analogique.
Je compose éssentiellement de la musique electro et minimal techno.
Je cherche à aquerir un filtre avec un puissant cutoff et reso.
Mes premiers coup de foudre ont été le Akai MFC42, puis le Sherman Filterbank ( toujours un peut trop coûteu...).
Merci de vos conseils.
Jioul
Il y a aussi le Mutator de MUTRONIC (utilisé entre autre par Amon Tobin, bon c'est un autre registre de musique, mais peu importe).
0
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/02/2006 à 11:32:12
Je ne connais pas le mutator, tu peux nous en dire un peu plus, c'est quel type de filtre (si par hasard ça ressemble à un filtre plus connu) ?
Par contre ça doit pas etre facile à trouver...
Perso, je préfère investir dans du matos neuf, étant donné que c'est pour du live, il faut pouvoir retrouver l'instrument rapidement si jamais il lache une semaine avant un set.
Meme apres un an, je cherche toujours conseils...
N esitez pas!
Thanks
0
Cocoloco
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
9Posté le 10/04/2007 à 16:16:40
Je sais qu´allen and heath ont un modéle en rack et l´akai fera aussi surement l´affair.
pour ton utilisation je regarderais une sur laquelle tu puisse limiter la montée de la resonnance et du drive
0
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 10/04/2007 à 16:19:04
Electrix ils font des filtres qui sonnent (pas du shermman non plus hein) et qui son abordable