Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techno: Quel filtre choisir pour une utilisation en live?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 212 vues
  • 7 followers
1 Techno: Quel filtre choisir pour une utilisation en live?
Bonjour a tous
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'orienter pour le choix d'un filtre analogique.
Je compose éssentiellement de la musique electro et minimal techno.
Je cherche à aquerir un filtre avec un puissant cutoff et reso.
Mes premiers coup de foudre ont été le Akai MFC42, puis le Sherman Filterbank ( toujours un peut trop coûteu...).
Merci de vos conseils. :D:
Jioul

2
Une solution serait peut-être de se rabattre sur un synthé pas trop cher avec une entrée audio:
-super bass station à 250e d'occaze
-neptune
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
A peu près dans le même cas que toi, j'avais aussi noté le Analog Lab Xpass Filter...pour des effets de morphing entre highpass et lowpass

Mais niveau son je n'ai entendu que du bien du Shermann surtout pour de l'électro assez agressive...

Je flagg, a plus!
4
Il y a aussi le Mutator de MUTRONIC (utilisé entre autre par Amon Tobin, bon c'est un autre registre de musique, mais peu importe).
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Je ne connais pas le mutator, tu peux nous en dire un peu plus, c'est quel type de filtre (si par hasard ça ressemble à un filtre plus connu) ?

Par contre ça doit pas etre facile à trouver...

Perso, je préfère investir dans du matos neuf, étant donné que c'est pour du live, il faut pouvoir retrouver l'instrument rapidement si jamais il lache une semaine avant un set.
6
Il est référencé sur AF, mais pas d'infos sur ses spécifications. Il y a un lien pour aller sur le site de mutronics.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
C un sherman kil te fau!!!

Je partage un peu de son perso: Mon espace soundcloud

8
Meme apres un an, je cherche toujours conseils...
N esitez pas!
Thanks

9
Je sais qu´allen and heath ont un modéle en rack et l´akai fera aussi surement l´affair.
pour ton utilisation je regarderais une sur laquelle tu puisse limiter la montée de la resonnance et du drive
10
Electrix ils font des filtres qui sonnent (pas du shermman non plus hein) et qui son abordable