Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivement Ce Soir !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 1 follower
1 Vivement Ce Soir !
Salut a toutes zé a tous !!

La boucle dont je vous avais fait part il y a de ça une ou deux semaine sert maintenant de base a un morceau entier.

J'attends vos avis avec impatience !! :bravo:

Encore une fois, je rappel que je n'ai pas d'enceintes, seulement un casque et les haut parleurs du portable.

Donc voila, un p'tit 140 bpm !!!

Merci du temps passé .

Vinc'



http://fr.briefcase.yahoo.com

login : vinnyfromdetroit
pass : nanchang

Dans "zic" - c "Vivement ce soir ! "
Afficher le premier post
11

Citation : Bon, ca y est j'ai mis mon casque a 1000 boules sur mes oreilles... et j'ecoute... et je suis toujours aussi peter de rire



:???: :???: :???:

Citation : Un seul petit reproche cependant, ca manque d'air



ben oui, toujours le même....j'vais essayer de revoir ça, mais franchement, au casque c super chaud de se faire une idée de ce que ça peut donner sur des enceintes "normales".

Citation : Vinc, toi t'aimes bien Laurent Garnier toi!



Et comment, avec ses potes Jeff, Dave et John..... :aime:

Sinon je suis conscient que le son du lead pourrait être un peu plus typé, mais pour l'instant je suis en train de le modifier, de la chercher....ça va venir j'espère !!

C sûr je fais po des morceaux dans le but d'apprécier le début ou la fin, mais plutôt le groove du morceau en lui même, les breaks (même si ça c chaud a relancer)....c de la techno, ne l'oublions pas.

Citation : Sinon, elle est rigolote ta boucle jungle!



:clin:
12

Citation : ben oui, toujours le même....j'vais essayer de revoir ça, mais franchement, au casque c super chaud de se faire une idée de ce que ça peut donner sur des enceintes "normales".



Essai de brancher ton ordi sur une chaine hifi ou grave un CD et passe le sur une chaine et surtout, n'ecoute rien au casques pendant 2 jours... je sais c'est dur mais tu verras la difference, c'est assez incroyable... Je peux te le dire, il fut un temps (d'ailleurs encore maintentant !) ou j'ecoutais de la zic et composais pratiquement tout au casque, eh ben c'est tres nauvais autant pour tes oreilles que pour tes mixes... Tu t'habitue a une certaine ecoute confine et tu perd tout tes reperes... alors un conseil avand qu'il soit trop tard (comme moi :clin: ), achete des monitors ou au pire essai ton morceau sur une chaine hifi...a l'air pure :bravo:
13

Citation : Essai de brancher ton ordi sur une chaine hifi ou grave un CD et passe le sur une chaine



j'm'explique : je suis à l'étranger, j'ai pas moyen d'avoir des enceintes pour l'instant. Je dois bouger de l'hôtel ou je me trouve pour un appart' dans qq jours. Quand j'y serai je prendrai une paire d'enceintes mais je sais déjà qu'elles seront médiocres car je vais pas faire un investissement pour 6 mois. Mais je peux en trouver des "correctes" pour 200 Fr
ou 30roros.

Le casque c le seul moyen que j'ai pour écouter les basses et les différentes interactions entre les pistes.

Mes enceintes de portables sont moins mauvaises que la majorité des portables, mais ça n'en fait pas de bonnes non plus.

Pour ce qui est de graver un CD, j'y avait pensé, mais ça me saoule de devoir aller chez un pote, de lui squatter sa chaine pendant 10 mn pour un morceau pas terrible surtout qu'il n'aime pas du tout le genre de zic que je "compose". Et pi je vais pas faire 36 A/R dans la journée, ni graver 36 CDs dans ma journée pour voir ce que ça donne.

:bravo:

Et oui, mais j'me plaint pas, c comme ça, au moins vous connaissez une des raisons pour le fait que ça manque d'espace. Et pi on peut po tout avoir.
14
Sinon d'autres avis ??

LCL, Barna et les autres, houhou ??? vous z'êtes z'où ??
15
Oulaaaa plein de monde en ce moment....alors UP !!! :clin: