Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore ! Y'en a serieux ?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore ! Y'en a serieux ?!
DAns tous tes morceaux, je trouve que ça manque d'une mélodie reconnaissable et qui accroche .

Kukumber :
Les drums ne sont pas géniales(on dirait des drums de makina :oo: )
La basse est ringarde mais avec de meilleurs réglages, on pourrait peut être faire un truc à l'esprit ringard/old school mais cool ! :bravo:

01:20, j'aime bien la basse qui arrive très progressivement.
01:40, j'aime bien le son.

DKZ : Déja les percus sont déja bien meilleures. Idem pour le son en general qui reste assez cohérent avec l'ensemble.
Il y a de bonnes idées, même si ce n'est pas assez structuré ( il n'y a pas d'élements central autour du quel le morceau tourne ou fait réference ).

Et encore une fois il y a beaucoup d'élements, ce qui peut faire déconnecter l'auditeur. Ce que je fais moi, c'est de baisser tous les sons inutiles au bon déroulement du morceau pour ne plus les mettre au 1 er plan et de laisser la mélodie et la basse s'exprimer sans parasitage . Ca permet d'écouter les élements essentiels et ça rajoute une ambiance et une richesse au son. Less is more.

J'aime bien en tout cas à chaque fois ce petit côté délirant qu'ont certains de tes sons ( ou de ta banque de son ? ) .

Raster punker : Le début est très bon (super son de synthé saturé). Le kick est affreux ( et pas accordé avec la tonalité du morceau ) ... La nappe est bonne, bien que je trouve qu'elle ne soit pas assez éloignée de la scène ( baisse le volume et met plus de reverb).

Balek : Toujours un problème de kick( il falloir que tu changes de banque de son :) ). Ca tourne un peu trop en boucle et il n'y a pas de mélodies accrocheuses. Sinon, tous ces sons bizzaröides mais mieux utilisés ça peut être bien. En tout cas, ça a l'air d'être ton style.

Npson : Mais c'est le même son que Balek au début !
le synthé au début est horrible ( en plus il n'est pas dans la tonalité du morceau). Je n'aime pas la voix. Le morceau a du mal à se lançer.

Tiens, en échange, va me donner un avis ici !:bravo:
/experimental/forums/t.258125,mon-nouveau-morceau-electronique-pere-founasse-century-express.html
et ici :
/house/forums/t.242465,moon-over-the-desert-compo-electro-dans-le-style-air.html

Provocateur d'extrême droite 

2
Hé hé merci pour cet avis très complet.
PAr contre je me demande si tu as écouté les morceaux en entier parce qu'il y a des grosses différences dans chacun des morceaux et j'ai l'impression que tu n'as pas poussé plus loin que les deux premières minutes à chaque fois, qui sont en général des grosses intro...
Peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que ça donne.
Merci en tout cas pour toutes tes remarques techniques qui ne manqueront pas d'être prises en compte pour les prochains morceaux que l'on fera.

J'écouterai tes prods ce soir... au taf c'est pas simple :bravo:
3
J'ai écouté tous tes morceaux en entier sauf les deux derniers je crois.

Provocateur d'extrême droite 

4
Je me doutais que tu n'avais pas écouté Balek en entier...

A l'occaz rejète-y une oreille.

Ciao Ciao